Soprofen reprend la société Van Laere

0
233
soprofen_van_laere.jpg

soprofen_van_laere.jpgDepuis 30 ans, le développement de Soprofen, division fermetures du groupe Atrya, suit une courbe ascendante.

2012 a ainsi été une année riche en événements pour l’industriel, tant au niveau des investissements, avec le rachat des sociétés TBS et Guttomat, que des innovations, grâce au lancement du bloc-baie à haute performance énergétique Chrono VX2 et à la porte de garage Carsec Pro.

2013 s’inscrit d’ores et déjà dans cette même dynamique et politique de croissance avec le rachat du fabricant flamand Van Laere.

Située à Lokeren en Belgique, l’entreprise familiale Van Laere produit quelques 20 000 volets par an ainsi que des portes de garage, des moustiquaires et des screens (stores textiles).

Essentiellement présente en Flandre, où elle bénéficie d’une excellente notoriété, cette société emploie une vingtaine de personnes et compte de nombreux clients, fidèles à la qualité de ses produits.

Spécialiste de la fermeture et de la protection solaire présent sur le territoire belge depuis plusieurs années grâce au développement réussi de Soprofen Belgium et d’Allo Volets en Wallonie, Soprofen saisit ainsi, avec ce nouveau rachat, l’opportunité de conforter sa présence en Belgique tout en pérennisant le devenir de l’entreprise de M. Valère Van Laere, son dirigeant.

Après TBS en France (négoce) en août 2012 et Guttomat en Autriche (portes de garage) en octobre 2012, Soprofen renforce ainsi sa présence à l’international.

L’acquisition de Van Laere en Belgique marque une nouvelle étape dans le développement de Soprofen, aussi bien dans la gamme des produits offerts que dans les réseaux de distribution avec des marques dédiées.

LAISSER UN COMMENTAIRE