Somfy lance une 4ème campagne collaborative avec son partenaire Blue Frog

0
407

Somfy annonce ce jour le lancement d’une 4ème campagne collaborative, avec son partenaire Blue Frog, sur sa plateforme My Somfy Lab : https://www.innov-mysomfylab.com/

Ce forum d’échange autour de la maison connectée, accessible aux utilisateurs des produits de Somfy et également ouvert à tous, permettra aux deux sociétés d’imaginer les futures innovations et évolutions du robot compagnon Buddy pour la maison.

Cette campagne s’étalera du 14 novembre au 20 février 2017.

Un robot compagnon au service de la maison connectée

Le partenariat entre Somfy et Blue Frog illustre la convergence de la robotique et de la maison connectée. Grâce à ce projet innovant, le robot compagnon BUDDY pourra se doter de futures applications, permettant aux habitants d’une maison équipée Somfy de bénéficier d’une nouvelle expérience de pilotage de leurs objets connectés, plus spontanée, plus ludique et plus moderne.

« Grâce à la plateforme My Somfy Lab, imaginée par la marque, nous allons savoir comment notre robot compagnon pourra s’intégrer au mieux dans la maison connectée, en décelant des situations d’usage qui prêteraient à la création de scénarii pour les plus jeunes, les adultes et les seniors », évoque Rodolphe Hasselvander, CEO de Blue Frog Robotics.

My Somfy Lab bâtit la maison de demain

La co-création telle qu’elle a été conçue avec My Somfy Lab se fait en trois phases : Dans un premier temps, un outil sémantique analyse les termes employés par les internautes, décrypte les conversations et permet ainsi de comprendre comment est perçu qualitativement le projet. Dans un second temps, dès lors que le projet a suscité un nombre suffisant de suggestions, Somfy approfondit le concept avec les internautes qui ont le plus activement participé à la discussion en ligne. Enfin, une communauté restreinte d’utilisateurs est sélectionnée pour tester les prototypes des produits avec le cas échéant une installation du produit chez le participant.

« L’ambition de My Somfy Lab est de placer le consommateur au cœur de notre dispositif d’innovation en se mettant en mode conversationnel avec eux. Ce mode conversationnel, nous permet d’identifier les besoins exprimés et de révéler les besoins non encore exprimés de nos clients pour nourrir nos programmes d’innovation. », précise Serge Darrieumerlou, Directeur de l’innovation du groupe Somfy.

Une contribution qui rapporte

La démarche est la même que les précédents projets : Somfy demande l’avis aux internautes sur des sujets liés à leur quotidien, permettant ainsi de gagner des points à chaque contribution. Ainsi, plus les contributions ont du succès, plus elles remportent de votes et donc de points.

Avec 1000 points, il est ainsi possible de remporter une enceinte Bose SoundTouch 10. Avec 600 points, une motorisation de store intérieur Somfy. Et avec 400 points, un pack de 2 ampoules connectées Philips Hue. Un tirage au sort départagera les participants.

Qui est Buddy, le robot compagnon de Blue Frog ?

Buddy est un robot compagnon qui améliore la vie quotidienne. Buddy protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda et permet bien d’autres services. Buddy est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter.

En proposant un pilotage facilité de Tahoma, Buddy poursuit cette même logique et augmente ses capacités d’interaction avec l’environnement de vie de la famille.

Et pas seulement : avec le temps, Buddy apprend des habitudes des membres de la famille et prend les devants sans attendre les directives.

Buddy est bien plus qu’un compagnon : il met la robotique à la portée de tous. Reposant sur une plate-forme technologique ouverte, il permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications.

LAISSER UN COMMENTAIRE