Les solutions Scrigno pour la rénovation d’un appartement haussmanien

0
150
Rénovation d'un appartement haussmanien avec les solutions Scrigno ©Scrigno
Rénovation d'un appartement haussmanien avec les solutions Scrigno ©Scrigno

Les solutions Scrigno scintillent à Paris, dans un appartement haussmannien renouvelé par l’architecte Noël Dominguez Truchot.

Le défi

Un couple de voyageurs passionnés, très au fait des tendances architecturales du moment, s’adresse à l’architecte Noël Dominguez Truchot pour qu’il réhabilite leur appartement à Paris. Il faut apporter des changements importants sans dénaturer l’âme de la construction afin qu’une harmonie d’ensemble unifie tous les espaces internes de la maison. L’architecte choisit alors d’employer les contre-châssis Gold Pratico de Scrigno, qui ont été installés dans les règles de l’art par la société de construction M&Bâtiment et qui deviennent un trait d’union entre la majesté des éléments haussmanniens et le caractère beaucoup plus radical et marqué des espaces servants, tels que la buanderie ou la cuisine.

Dialogue entre deux époques

Changer le logement sans nier le « déjà là », le rendre plus moderne sans pour autant en effacer l’identité historique et artistique : les solutions Scrigno, aux lignes pures et essentielles, permettent de réaliser un dialogue entre dix-neuvième et vingt-et-unième siècle. Elégantes et discrètes, elles n’alourdissent pas la perception d’ensemble, mais deviennent une seule chose avec le blanc des parois et exaltent les merveilleux stucs du plafond.

Un résultat impeccable

Luxe, lumière et élégance : après le chantier, l’appartement est enrichi par la force d’un équilibre nouveau, un mélange d’ancien et de moderne, qui permet aux habitants de vivre dans un espace à la fois raffinée et très cosy. La lumière, qui filtre à travers les carreaux en caressant les lignes des portes, rend les volumes plus intéressants et crée des jeux d’ombres inattendus. Les contre-châssis Gold Pratico se compose d’un seul caisson conçu pour accueillir deux portes coulissantes à l’opposé : ceci s’révélée être la solution idéale pour favoriser l’accès à deux pièces contiguës comme une salle de bains et une chambre. En effet, grâce à Scrigno, chaque espace a pu garder son propre style sans perdre la liaison avec l’ensemble.

L’architecte Noël Dominguez Truchot déclare que : «Pour la réhabilitation de cet appartement nous avons voulu employer des produits de première qualité afin d’offrir à nos clients une expérience destinée à durer dans le temps. Intervenir sur la maison de quelqu’un ce n’est pas un jeu d’enfants : il a fallu qu’on travaille sur des espaces très différents entre eux et cela n’a pas été simple mais, une fois le chantier fini, les propriétaires étaient très contents du résultat. Le solutions Scrigno nous ont permis d’apporter des changements de classe dans un lieu dont l’identité architecturale était déjà très forte, sans pour autant priver les espaces de cette intimité que l’on ressent seulement quand on est chez nous. »

Frédéric Bellettato, responsable commercial de Scrigno France, déclare que: “Les commanditaires voulaient qu’on apporte un nouveau registre à leur logement afin qu’il soit en ligne avec les tendances architecturales du moment. Grâce à Scrigno et à Noël Dominguez, connu partout en France pour la qualité et l’originalité de ses projets, cette requête a pu être satisfaite : l’architecte a su insérer les solutions Scrigno dans un contexte très complexe et il a réussi à exploiter le potentiel de l’appartement en conjuguant confort, design et technique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE