Les solutions de verrouillage effeff garanties par des DEP

0
148
©effeff
©effeff

Effeff, acteur majeur dans le domaine du verrouillage électrique de haute sécurité, développe et propose aujourd’hui des solutions bénéficiant de déclarations environnementales produits (DEP) de type III, conformes aux normes ISO 14025 et EN 15804, à destination de tous les marchés européens, voire internationaux.

Qu’il s’agisse de la gamme 118, composée de gâches électriques pour des portes standard, coupe-feu, à usage intensif en zone extérieure et ATEX, de OneSystem, une solution modulable constituée de serrures mécaniques et électromécaniques, de MEDIATOR®, un système anti-panique à verrouillage automatique, les produits sont traçables dès leur conception.

Grâce au développement de ses DEP, effeff aide les maîtres d’œuvre et d’ouvrages en les faisant bénéficier d’un outil multicritère qui les guidera dans leur choix pour rendre un bâtiment plus durable, avec une ambiance saine tout en limitant les impacts sur l’environnement.

Les DEP permettent de connaître le profil environnemental complet d’un produit en tenant compte de son cycle de vie. Ce dernier se subdivise en plusieurs étapes telles que l’extraction des matières premières, la fabrication, le transport et l’installation, l’usage du produit et sa fin de vie. Les déclarations environnementales des produits constituent également une source de données essentielle pour l’établissement de méthodes fiables d’évaluation de la qualité environnementale des bâtiments (QEB).

Pour effeff, le développement et l’utilisation des DEP s’inscrit résolument dans une démarche de qualité environnementale, contribuant à la conception d’ouvrages durables et confortables avec des retombées maîtrisés sur l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE