La Société de la Tour Eiffel renforce sa présence sur Orsay / Plateau de Saclay avec l’acquisition d’un bâtiment de 1 300 m²

0
254
©Société de la Tour Eiffel
©Société de la Tour Eiffel

La Société de la Tour Eiffel conforte son implantation sur Orsay / Plateau de Saclay avec l’acquisition d’un bâtiment de 1 300 m² auprès de la Commune d’Orsay.

Cette acquisition porte sur le bâtiment D situé à l’entrée du Parc Eiffel Orsay Université, ce qui permet à la Société de porter désormais sa détention à 100 % de ce Parc dont le taux d’occupation est de 93 %. Le bâtiment acheté est occupé par une des pépinières de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay.

Idéalement situé en plein coeur d’un des projets phares du Grand Paris (le campus scientifique Paris-Saclay), le Parc Eiffel d’Orsay dispose de 18.500 m² de bureaux répartis sur 18 bâtiments, désormais quasiment totalement occupés. La Société de la Tour Eiffel compte poursuivre activement l’exploitation de ce Parc qui dispose d’un fort potentiel en termes de réserves foncières et d’attractivité.

Un projet de construction immédiat de 13.485 m² dont la première tranche est composée de deux bâtiments (6.250 m² de bureaux et 7.235 m² de bureaux-activités et restaurant) est en cours et a fait l’objet d’un dépôt de permis de construire au 2ème trimestre 2017. Le potentiel à venir du Parc s’élève à 85.000 m² grâce au nouveau PLU et représente une source importante de croissance pour la Société.

LAISSER UN COMMENTAIRE