Le SNEP et l’Ecole Boulle remettent les trophées du concours design 2017

0
276
Projet ‘’BALADE PVC’’ de Sarah Bisson 1er prix du concours design organisé par l'Ecole Boulle et SNEP ©SNEP
Projet ‘’BALADE PVC’’ de Sarah Bisson 1er prix du concours design organisé par l'Ecole Boulle et SNEP ©SNEP

Pour la 3ème édition du Concours Design, le SNEP souhaitait offrir une vitrine d’exception à la matière PVC, et plus particulièrement à la fenêtre PVC. Proposer une mise en valeur commerciale flatteuse et pédagogique à travers le filtre de la marque QualiPVC fenêtre, tel était le challenge relevé par les étudiantes en 2ème année de BTS Design-Communication-Espace de l’École Boulle.

Initié en 2014, le Concours Design SNEP & École Boulle répond au double objectif de promouvoir le matériau PVC et de faire de la pédagogie autour du métier de l’extrusion et des produits qui en sont issus. Après les deux premières éditions – Magnifier le PVC & Upcycler le PVC – ce 3ème Concours Design a pour objectif de valoriser la nouvelle marque QualiPVC fenêtre, dans des espaces de présentation tels qu’un showroom menuisier, un showroom installateur/poseur ou un stand évènementiel.

Parmi les 15 projets présentés, tous mettaient en avant les valeurs de la menuiserie PVC française : la qualité du matériau PVC, de sa transformation et la conception des systèmes, sa participation à l’économie circulaire (soucieux de l’environnement) et l’attractivité des produits (design, confort, performance).

©SNEP
©SNEP

Premier prix : Sarah BISSON pour ‘’BALADE PVC’’

Grâce à un jeu de perspectives entre les murs, le sol et le plafond, Sarah Bisson invite le visiteur dans un espace architectural lumineux et coloré où il évolue librement dans l’univers du PVC et de la marque QualiPVC fenêtre.

Second prix : Clara SORLIN pour ‘’À LA HAUTEUR’’

Clara Sorlin nous emmène sur les toits pour prendre de la hauteur et profiter du spectacle que nous offrent les fenêtres de la ville dans toute leur diversité pour découvrir le matériau PVC, ses applications et les valeurs de qualité de la marque QualiPVC fenêtre.

Coup de coeur du Jury : Manon TAGAND pour ‘’QUALIPVC LAB’’

Le coup de coeur du Concours Design 2017 est plus une expérience interactive qu’un parcours visiteur. Exprimées avec des jeux de lumières, de vidéos et d’animations, les étapes d’immersion dans l’univers de la marque QualiPVC fenêtre, de découverte et de communication sont chacune marquée par une expérience visuelle forte.

LAISSER UN COMMENTAIRE