SMFeu équipe 4 chantiers en 2016 et investit sur de nouveaux marchés

0
293
©SMFeu
©SMFeu

L’industriel spécialiste de la fabrication de menuiseries en acier vitrées résistante au feu, s’est en effet vu confié de nombreux chantiers en France, s’ouvrant à de nouveaux marchés. Des indicateurs positifs pour les équipes qui préparent dès à présent l’année 2017.

SMFeu livre 4 projets phares en 2016

Fort de la diversité de ses gammes, SMFeu a équipé en 2016 quatre chantiers répondant à des besoins différents. Une opportunité pour l’industriel de démontrer son savoir-faire et la praticité de ses produits. Retour sur les chantiers emblématiques de l’année :

Parking des Sablettes – MENTON

La ville de Menton a lancé au premier trimestre 2015 la construction d’un parking souterrain de 430 places. SMFeu est intervenu afin de livrer entre juillet et septembre 2016 des façades vitrées coupe-feu composées de cloisons vitrées EI60 incorporant des BP 1 vantail EI30 aux 3 niveaux des 4 cages d’escaliers. Soit un total de 12 façades vitrées représentant près de 120 mètres linéaires.

Les + SMFeu :

  • réalisation de l’étude et des plans en interne,
  • utilisation du système de pose par encliquetage pour une pose rapide et fiable.

Campus Industriel THALES – MERIGNAC

Le groupe Thalès a choisi d’implanter son campus industriel à Mérignac. Ce nouveau site réunit près de 2 500 collaborateurs sur 62 000 m² de surface, répartis sur 9 bâtiments. Entre décembre 2015 et avril 2016, SMFeu a fourni 37 ensembles vitrés EI60, composés d’un châssis fixe et d’un BP 2 vantaux sans serrure type 3SB.

Les + SMFeu :

  • livraisons des ensembles prêts à poser,
  • système breveté sans serrure.

Gare du Sud – NICE

Dans le cadre du projet de rénovation de la ville de Nice, SMFeu a participé à la construction d’un marché ouvert et d’un parking dans l’ancienne halle des trains. Pour cela, l’industriel a livré entre juillet et novembre 2016, 15 BP vitrés EW30 et 18 châssis vitrés EI60.

Les + SMFeu :

  • produits sur-mesure,
  • BP DAS mode 2, norme NFS61-937.

Hôtel MERCURE – RENNES

Le Mercure Rennes Centre Parlement a fait peau neuve cet été. SMFeu a livré en mars dernier des cloisons vitrées EI60 avec incorporation de BP EI30 type 3SB sans serrure.

Les + SMFeu :

  • livraisons des ensembles prêts à poser,
  • système breveté sans serrure.

Une nouvelle année pleine de projets

L’industriel prépare 2017 et comptabilise déjà des chantiers prévisionnels. Autre phase importante à venir, le développement technique de certains produits. Rendez-vous en 2017 pour les découvrir !

LAISSER UN COMMENTAIRE