Simu Partner : Un programme sur-mesure

0
98
Cette année, la convention annuelle du réseau Simu Partner s’est tenue à Toulouse (31) ©Simu
Cette année, la convention annuelle du réseau Simu Partner s’est tenue à Toulouse (31) ©Simu

Au travers du programme Simu Partner, le réseau Simu entend réinvestir sa promesse très qualitative auprès de ses fabricants partenaires et aller toujours plus de l’avant. La priorité : investir et fidéliser sur le long-terme et faire pleinement bénéficier ses adhérents (34 en France, 120 dans le monde) de la dynamique de la marque articulée autour de ses services, tous hyper personnalisés : développement commercial; de la communauté technique et de la convivialité professionnelle.

Chaque adhérent bénéficie d’un accompagnement à la carte pour développer ses affaire, renforcer sa visibilité (et celle de la marque) au travers d’actions de promotion et de communication, d’outils aide à la vente, équipement du showroom, PLV, documentations personnalisées, dont le tout nouveau kit promotionnel.

Côté Com’

Sylvie Thévenot, chargée du marketing et de la communication et animatrice du réseau Simu ©Simu
Sylvie Thévenot,
chargée du marketing et de la communication et animatrice du réseau Simu ©Simu

Il s’agit de mutualiser le savoir-faire, partager les expériences, créer une synergie. «Nos adhérents participent à des commissions au cours desquelles ils peuvent assister à des atelier thématique ou à la présentation de produits et d’outils d’aide à la vente », souligne Sylvie Thévenot, chargée du marketing et de la communication et animatrice du réseau. « Ils souhaitent mieux se connaître, confronter leur expérience et trouver des solutions ».

Après Deauville l’an dernier, la convention 2017 s’est tenue mi-juin à Toulouse. «Pour cette manifestation nous nous rapprochons d’un adhérent pour les membres du réseau puissent visiter son entreprise et se découvrir mutuellement.» Cette année, ils pourront aussi visiter le site d’Airbus et la Ville Rose. Enfin, le programme Simu Partner permet d’entretenir et de créer des relation privilégiées via le canal numérique (newsletters) et favorise des moments d’échanges lors de soirées évènementielles, etc.

Il témoigne : Herbert Porral, dirigeant de Pevescal à Arc-et-Senans (25)

Herbert Porral, dirigeant de Pevescal à Arc-et-Senans (25) ©Simu
Herbert Porral, dirigeant de Pevescal à Arc-et-Senans (25) ©Simu

Le fabricant de menuiseries et escaliers Herbert Porral est catégorique sur les avantages du réseau Simu Partner, « nous y trouvons notre intérêt tant pour les produits, très compétitifs et adaptés à la demande, que pour les prix auxquels s’ajoutent l’accompagnement technicocommercial et la PLV utilisée dans notre showroom », relève-t-il.

« Mais surtout, c’est un excellent moyen d’échanger avec nos confrères et Simu sur les besoins et attentes de chacun, au travers des commissions, et de faire remonter les informations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE