SGG Master-Soft récompensé par le Red Dot Design Award “Best of the Best 2015”

0
151

Très haute distinction attribuée au meilleur du design international, le Red Dot Design Award « Best of the Best 2015 » a été attribué à SGG Master-Soft, fruit de la technologie exclusive de Saint-Gobain Glass, pour la création d’un verre texturé inspiré par les matières utilisées dans l’industrie du luxe, offrant une sensation de douceur totalement inédite.

Saint-Gobain Glass a relevé ainsi un nouveau défi technologique : celui de texturer des motifs gravés en 3D. Dernier né de la gamme SGG Masterglas, SGG Master-Soft rompt ici avec les codes des verres imprimés classiques pour surprendre et séduire, et s’inscrit dans la tendance des matériaux multi-sensoriels.

Un effet moelleux plus doux

Une volonté des designers Savinel et Rozé qui ont redessiné cette matière avec beaucoup de sensibilité : « nous avons souhaité nous détacher de l’esthétique traditionnelle du verre parfaitement lisse et brillante, pour apporter une nouvelle perception de ce matériau. Nous avons puisé notre inspiration dans d’autres univers, comme ceux du luxe ou du mobilier pour créer un effet moelleux plus doux ».

De quoi séduire en tous cas un jury international aussi exigeant que celui du Red Dot Design Award, qui a passé en revue près de 5 000 produits cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE