Une série de chantiers d’envergure signés Malerba

0
321
Blocs-portes Malerba au stade de Bordeaux ©Malerba

Référent en blocs-portes techniques, le fabricant français Malerba occupe une place majeure sur son marché et s’est dernièrement illustré dans l’équipement de plusieurs réalisations d’importance.

Depuis sa création en 1971, le groupe familial Malerba s’est taillé une belle renommée pour des produits sur-mesure à haute technicité – blocs-portes métalliques et bois, portes et huisseries métalliques – dans les segments de l’habitat, tertiaire, hospitalier et l’industrie. Dirigé aujourd’hui par Bruno Malerba, l’industriel déploie de fortes compétences
sur 11 sites de production et 106 000 m² avec 500 collaborateurs, un CA de + de 170 M€ (Malerba et Montibert), 3 filiales dépôts M Center, 27 agences commerciales et de prescription, un bureau d’études et laboratoire intégrés.

Détail huisserie pour le ministère de la Défense. ©Malerba
Détail huisserie pour le ministère de la Défense. ©Malerba

Une force et un engagement qui lui vaut une implication dans de grands projets, comme l’équipement de 8 000 portes en bois et en métal pour le nouveau ministère de la Défense à Paris, 350 portes métalliques livrées sur le stade de Bordeaux, ou encore une participation importante dans le nouveau programme immobilier pénitentiaire Horizon 2018, sous l’action de l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ).

Performances de pointe

Chantier de grande ampleur, le nouveau bâtiment du ministère de la Défense a demandé la mise en œuvre d’une brillante logistique face aux contraintes de sécurité et la gestion des flux in situ.

Nouveau concept de blocs-portes pour les Ets pénitentiaires. ©Malerba
Nouveau concept de blocs-portes pour les Ets pénitentiaires. ©Malerba

Au total, Malerba a assuré pas moins de 210 livraisons pour 8 850 produits fabriqués, dont 5 600 vantaux sur 2 200 huisseries métalliques et 850 huisseries bois sur 2 550 vantaux seuls pour cloisons vitrées. Toutes ces réalisations ont transité par le dépôt M Center Ile-de-France avec reconditionnement, face aux impératifs de poids et de hauteur des palettes, et chargement des camions dans un ordre précis, afin de faciliter le déchargement.

Un sport de haut niveau pour cet habitué des performances, qui s’est également vu confier pour le stade de Bordeaux, après Nice et Marseille, la fabrication notamment de 190 blocs-portes métalliques avec des performances EI ou acoustiques. Malerba a également développé un assemblage de blocs-portes spécifiques pour les issues de secours situées sur le parvis du stade et anticipé de son propre choix, dans le cadre du programme de revalorisation des établissements pénitentiaires, le développement d’un nouveau concept de bloc-porte de cellule avec ouverture extérieure et intérieure double action, antifeu, acoustique et anti-effraction, devenu aujourd’hui d’actualité au vu des contraintes de plus en plus draconiennes dans ce secteur. Un sens du challenge qui a permis de faire évoluer le bloc-porte de cellule vers toujours plus de performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE