Serge Ferrari : une nouvelle architecture de marque pour accélérer son développement

0
93
©Serge Ferrari
©Serge Ferrari

Le groupe international, basé à la Tour du Pin, a repensé toute son offre produit afin de clarifier son positionnement.

Cette nouvelle architecture de marque va permettre au groupe industriel leader des matériaux souples composites de porter des ambitions de croissance fortes, en France et à l’international. Serge Ferrari possède un savoir-faire unique et particulièrement différenciant.

Depuis sa création il y 45 ans, l’entreprise s’est imposée comme leader des matériaux composites souples avec une technologie unique : le Précontraint®. Aujourd’hui, le groupe est présent dans plus de 80 pays et sur des projets aussi variés que des toitures de stades, des cages pour l’élevage de poissons, l’habillage de façades, la sellerie marine ou le mobilier outdoor.

La diversité des marchés et la technicité des solutions produits nécessitait donc une rationalisation. L’objectif : améliorer la cohérence et la compréhension de l’offre pour les clients finaux et les prescripteurs, afin de gagner en réactivité, en souplesse et en notoriété.

Il y a 18 mois, l’entreprise a fait le choix de tout mettre à plat pour redéfinir une organisation par business group et une architecture de marque cohérente avec les marchés cibles.

Résultat : l’entreprise est organisée en trois business groups correspondant à ses grands domaines d’activité : Architecture, Industrie, Mobilier et Yachting. Les produits ont été classés ou reclassés par gamme en fonction de leurs marchés d’application et de leurs caractéristiques techniques. La dénomination des produits a également été revue pour renforcer la cohérence globale et suggérer un avantage unique, une caractéristique ou une application. Exemple : tous les produits destinés à la protection solaire appartiennent désormais à la gamme Soltis.

Les gammes et les dénominations ont également été choisies pour être compréhensibles dans toutes les langues, car Serge Ferrari veut s’inscrire durablement dans l’esprit de ses clients autour du monde. Cette nouvelle architecture de marque est en cours de déclinaison sur tous les supports de communication de l’entreprise.

Elle va permettre à Serge Ferrari d’être plus cohérent et plus percutant pour une meilleure efficacité commerciale. Objectif : soutenir des ambitions de croissance fortes en France et l’étranger, où l’entreprise réalise 75 % de son chiffre d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE