Sébastien Ricard nommé Directeur du Développement Durable et des Affaires Publiques du groupe Paprec

0
299
Sébastien Ricard Directeur du Développement Durable et des Affaires Publiques du groupe Paprec ©Paprec
Sébastien Ricard Directeur du Développement Durable et des Affaires Publiques du groupe Paprec ©Paprec

Le Président-fondateur de Paprec Group, Jean-Luc Petithuguenin, a nommé Sébastien Ricard Directeur du Développement Durable et des Affaires Publiques du groupe Paprec.

Agé de 34 ans, Sébastien est arrivé dans le groupe Paprec en 2013, où il était chargé de mission auprès du Président, en charge notamment de la politique de responsabilité sociétale et environnementale du groupe et de son reporting.

A ce titre, il a d’ailleurs permis au groupe de décrocher le prix 2017 de la meilleure Communication sur le Progrès du Pacte Mondial des Nations Unies décerné par Global Compact. Un prix qui récompense la forme : le rapport annuel sur le développement durable mais aussi le fond – l’impact environnemental du groupe et ses engagements d’égalité, de diversité et de laïcité.

Ingénieur agronome, diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Essec Business School, Sébastien Ricard a été analyste au Crédit Agricole CIB sur les marchés agricoles et conseiller technique en cabinet ministériel, pour l’Agriculture et la Pêche puis pour les Sports.

« J’ai créé ce groupe il y a plus de vingt ans sur de solides fondations sociétales et environnementales. J’ai investi dans un secteur majeur, auquel peu de gens croyaient à l’époque : le recyclage. Et j’ai mis l’égalité et la diversité dans l’ADN de ce groupe. Créer ce poste de directeur du Développement Durable et des Affaires Publiques a pour objectif de formaliser nos actions quotidiennes sur ces terrains. Une mission pour laquelle Sébastien Ricard a toute ma confiance», signale Jean-Luc Petithuguenin, Président-Fondateur du groupe Paprec.

« Les entreprises doivent désormais répondre à deux enjeux majeurs : la lutte contre le changement climatique et la responsabilité sociétale. Elles doivent permettre d’atteindre les objectifs décidés par nos politiques. Ma mission sera ainsi de piloter de nouvelles actions en continuité avec la politique sociétale et les valeurs du groupe répondant à ces enjeux de développement durable », développe Sébastien Ricard.

LAISSER UN COMMENTAIRE