Schüco s’investit dans la formation des futurs architectes africains en signant une seconde convention de partenariat avec l’ENAU

0
43
Jacques Llados, directeur général de Schüco International S.C.S ©Schüco International S.C.S
Jacques Llados, directeur général de Schüco International S.C.S ©Schüco International S.C.S

Après l’Ecole d’Architecture d’Abidjan en février dernier, Schüco signe une seconde convention de partenariat avec l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunisie. Plus qu’un partenariat, cette nouvelle association marque un véritable engagement de la par de Schüco , d’accompagner et de former les architectes africains de demain.

Une formation en 2 étapes pour les étudiants de la promotion 2018/2019

Encadrée par des experts Schüco, la formation a été structurée en deux étapes : la théorie et l’expérimentation. Elle est aujourd’hui destinée aux étudiants de 4° année et leur permettra d’approfondir leurs connaissances autour des thématiques des profilées Aluminium, des façades ou des solutions digitales telles que le BIM.

« Nous sommes fiers d’accompagner la construction d’un habitat confortable, accessible et respectueux de l’environnement, par et pour l’Afrique. A travers cette signature de convention de coopération avec l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunisie, nous voulons permettre aux jeunes tunisiens de bâtir un habitat qui conjugue deux qualités parfaitement compatibles : le confort et le développement durable » explique Jacques Llados, Directeur général du groupe Schüco International SCS.

Fakher Kharrat, directeur de l’ENAU, se félicite également de ce partenariat : « Cette formation, offerte par Schüco, donnera à nos étudiants un vrai « plus » dans leur apprentissage, en leu permettant de se former auprès de professionnels, d’appréhender les derniers outils technologiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE