Schüco International SCS fête les 10 ans de ses agences de Guadeloupe et Martinique

0
22
L'équipe de Schüco en Guadeloupe ©Schüco
L'équipe de Schüco en Guadeloupe ©Schüco

Installé en Guadeloupe et en Martinique, spécialiste des menuiserie en aluminium ou en PVC, (baie, portes, fenêtres, façade, vérandas,…), fête aujourd’hui ses 10 ans dans les caraïbes. L’occasion de refaire le point avec Jacques Llados, son Directeur Général, sur le marché local, ses spécificités, attentes, évolutions ainsi que sur le développement de l’enseigne.

Schüco domine le marché des caraïbes

Avec respectivement, 35% de part de marché en Guadeloupe et 20% en Martinique, Schüco est le spécialiste local des menuiseries en aluminium. Proposant une gamme complète de fenêtres, portes, baies vitrés, façades, volets roulant, jalousies royales ou vérandas, il s’adapte à toutes les demandes et contraintes locales : luminosité, chaleur, humidité…

Installées à Baie Mahault en Guadeloupe et à Ducos en Martinique, les deux agences disposent de leurs propres stocks de produits pour garantir toujours plus de réactivité à leurs clients particuliers ou professionnels.

« Nous avons su nous implanter dans un environnement à la hauteur de nos ambitions : nous avons diversifié nos produits en créant de nouvelles références correspondant aux exigences de clients locaux ; nous avons su profiter des potentialités du groupe et notament de sa structure d’exportation pour étendre nos parts de marché dans toute la région Caraïbes. En 2017, la part des exportations a représenté environ 20% du chiffre d’affaires total de Schüco International SCS » précise Jacques Llados.

Une stratégie tournée vers l’exportation qui s’appuie aussi sur une amélioration permanente de la qualité des produits conçus par Schüco, la mise en place de services logistiques de proximité et surtout la transmission de savoir-faire.

Dérèglements climatiques, raréfaction des terres agricoles, urbanisation accélérée : à l’heure de la mondialisation, les défis liés à l’habitat sont immenses.

Dans un optique de coopération et de transmission des savoirs, Schüco International SCS veut fédérer largement autour de l’ambition de qualité pour un habitat durable, accessible et respectueux de l’environnement par et pour les Antilles.

La Guadeloupe : des chantiers emblématiques et une équipe renforcée

Avec une équipe renforcée en 2017, l’agence Schüco Guadeloupe compte aujourd’hui 11 personnes et une surface de stockage de 2000 m2.

Au cours de ces dernières années, Schüco a participé à de nombreux projets emblématiques en Guadeloupe tels que celui des Archives Départementales, des hôtels 4 étoiles Toubana et Créole Beach, des Antillopoles ou de la CAF…

La Martinique : une agence rénovée en plein développement

Rénovée en 2015, l’agence de Ducos offre aujourd’hui une surface de stockage de 1 200 m2. Composée de 6 personnes, l’équipe de Schüco Martinique a notamment travaillé sur les projets de l’Hôtel Simon, du pôle technologique de Kerlys, ou du Crédit Mutuel de Fort de France et celui du site de Ste Thérèse.

LAISSER UN COMMENTAIRE