Schüco concentre 50 ans d’innovations

0
334
¨La
¨La "Maison Schüco" au Perray-en-Yvelines (78) dédiée au secteur du résidentiel ©Schüco

En 50 ans, Schüco s’est créé les conditions de sa réussite par la vision anticipatrice de son marché et les services spécifiques dédiés à ses partenaires-clients. Très en phase avec la mutation de l’habitat, le gammiste allemand agrandit son centre d’essai à Bielefeld, et sa filiale française polarise produits et solutions dans un showroom de 400 m².

Concevoir et soutenir des solutions industrielles éprouvées, l’imposant centre technologique Schüco accrédité en 2010 Centre de tests et d’essais indépendants, s’est étendu de 500 m². Aux côtés du plus grand banc d’essai de façade en Europe, deux nouveaux bancs de tests AEV, dont un, de 5 x 4 m de haut, démontrent la pérennité et la performance des produits, tout comme le nouveau banc d’endurance installé pour les fenêtres à ouverture à la française et oscillo-battante, et pour les coulissants.

Celui-ci met à l’épreuve les ferrures des produits, éléments différenciants et déterminants de la gamme. La responsabilité environnementale inhérente du groupe, a également intégré un système de recyclage de l’eau utilisée pour les multiples tests… et qui réalise une économie de 6 000 litres d’eau par an.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie orientée vers les particuliers et les architectes à la recherche de solutions qualitatives et esthétiques dans le secteur du résidentiel, la « Maison Schüco » fait partager 50 ans d’expérience et ses dernières nouveautés, comme la baie coulissante ASS 41 SC pour un maximum de clair de vitrage , les ferrures SimplySmart (ouverture jusqu’à 180°) aux performances inédites, les profilés presque invisibles de la façade FWS 35 PD ou encore le garde-corps BLC 40. Construire l’avenir avec les architectes, maîtres d’ouvrage…, c’est la mission et l’accompagnement digital du Schüco Docu Center, la plateforme en ligne pour tous les projets de construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE