Sapa Building System lance le très novateur réseau Habitéa / Puget-sur-Argens (83)

0
294
sapa_building.jpg

 

sapa_building.jpgAprès deux ans de réflexion et de travail sur le sujet, Sapa Building System officialisera son tout nouveau réseau le 4 avril prochain. Premier réseau de menuisiers indépendants véritablement dédié à l’amélioration énergétique de l’habitat dans une même vision globale, Habitéa se positionne de fait, en avant-garde.

  Sujet phare chez Sapa Building System, la création de son nouveau réseau mobilise toutes les attentions et les prochains partenaires, lesquels signeront un accord officiel début avril au siège de l’entreprise, à Puget-sur-Agens (83), après une dernière réunion de validation fin février. Totalement inédit, le concept d’Habitéa introduit pour la première fois la fenêtre comme partie intégrante d’un tout, participant au confort, au design et au bien-être, avec en l’occurence des actions conjointes sur la performance thermique et l’isolation extérieure, les apports solaires et le chauffage.

 
 
 

sapa_building_2.jpg

 « Une évidence qui s’est d’emblée imposée » pour Charles-Gaël Chaloyard, Directeur marketing et communication de Sapa Building System, « à l’heure où le produit dépasse clairement des intentions purement techniques et fonctionnelles. La logique d’optimisation constante de notre offre et de nos services s’intègre naturellement aux nouveaux paradigmes du développement durable et à la RT 2012 ; ce nouveau réseau s’intègre dans ce système de valeurs liées à une qualité de vie et une recherche maximale de sécurité et de bien-être, en cohérence avec des paramètres à la fois thermique, esthétique et financier. Poser des fenêtres de très haute qualité ne résout pas l’incohérence d’un bâtiment mal isolé ». Comme l’indique également Michel Veysseyre, Directeur Général de Sapa Building System : « en proposant Habitéa, Sapa Building System souhaite créer et développer une marque forte destinée aux particuliers via une proposition globale possible grâce à des partenariats forts avec d’autres industriels (ventilation, isolation, automatisme…) qui seront connus en avril, axée sur la rénovation, la performance énergétique et les fenêtres. Une façon d’asseoir notre positionnement : Habitat, Confort et Bien-être ».

sapa_building_3.jpgCe réseau d’experts menuisiers révèle l’ambition affichée d’une force de proposition inédite sur un ensemble de solutions architecturales durables et performantes, tout en transmettant une culture de la qualité, face aux exigences et aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. Les adhérents d’Habitéa peuvent ainsi agir à plusieurs niveaux dans un bouquet de travaux intégrant des métiers connexes. « Cette réponse aux nouvelles problématiques de performance globale en co-traitance, permettra de satisfaire plus complètement le particulier dans une approche pédagogique argumentée servant précisément ses intérêts » complète Charles-Gaël Chaloyard. « Fenêtres et isolation des combles, ou fenêtre et chauffage avec pompes à chaleur par exemple, isolation thermique des murs, … les recommandations s’adressent sur-mesure à tout type de réhabilitation ».

 

sapa_building_4.jpgInitiateur d’un projet toujours plus proche et en accord avec les besoins réels du client final, Habitéa se différencie par l’instauration d’un nouveau dialogue et la richesse de ses prescriptions, mobilisatrices et valorisantes pour la vingtaine d’adhérents réunis à son démarrage. Sélectionnés par leur professionnalisme et leur adhésion au concept, dans ce même partage des idées, chaque entrepreneur-partenaire peut s’appuyer sur la force de Sapa Building System, dont l’expérience de plus de 10 ans avec son premier réseau Style de Vie, créateur de vérandas, a permis de construire une synergie et un dynamisme résistant à la crise. Ici aussi, la mise en œuvre d’un package global, contre une cotisation de 400 € mensuelle, renforce la démarche des adhérents Habitéa ; de son côté, l’investissement de Sapa Building System porte sur le lancement d’une communication nationale grand public, un site Internet, un magazine pour les particuliers, 5 campagnes marketing par an et de nombreux supports personnalisables, ou encore la décoration et l’agencement de show-room. « Prioritaire, la formation, intrinsèque à notre démarche, intègrera plusieurs modules obligatoires » développe Charles-Gaël Chaloyard ; « formation technique – menuiserie, isolation extérieure, ventilation, … -, formation réglementaire – crédits d’impôts, réglementation RT 2012, PTZ, … -, mais aussi aide aux méthodes de vente avec le développement d’outils de prospection et applications Ipad, validées par des clients pilote. En outre, nous nous engageons à un accompagnement permanent avec commissions techniques et marketing et une assemblée générale annuelle. Notre objectif vise 150 adhérents à l’horizon 2015 ». Un pari déjà parfaitement maîtrisé pour le déploiement de son plein succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE