Saison 1 : le HUB GMI réunit plus de 2 000 internautes !

0
220
vudelafenetre-gmi.jpg

vudelafenetre-gmi.jpgLancement réussi de la saison 1 de « Vu de la fenêtre » (VDLF) ! Le nouveau magazine vidéo du groupe Millet Industrie dédié à l’univers de la menuiserie pour partager, expliquer et conseiller, a déjà réuni plus de 2 000 internautes sur le HUB GMI (site d’information et de contenu des marques du groupe) depuis son lancement en février dernier. Le second épisode traite sur un chantier d’une problématique récurrente pour les professionnels et les particuliers : la pose en rénovation classique ou en dépose totale des fenêtres.

Le Groupe Millet Industrie regroupe plusieurs marques pour la menuiserie et la construction de façades structurelles perspirantes. GMI a la volonté d’accompagner et de conseiller au mieux ses partenaires et clients. Le groupe se différencie en créant une série d’émissions vidéos pour informer différemment les acteurs intéressés par la menuiserie et la construction de bâtiments, ainsi que les clients utilisateurs, des produits et compétences des marques du groupe. Les vidéos apportent, avant tout, de l’expérience terrain grâce à des interviews de professionnels et de clients finaux. S’ y retrouvent une décoratrice, des artisans, des architectes, expliquant leurs métiers, leurs expériences avec GMI et nous offrent une nouvelle vision et un nouveau regard sur la menuiserie et la construction.

5 épisodes pour la saison 1
La première saison se compose de 5 épisodes. Des vidéos à découvrir sur les fenêtres multimatériaux,
la décoration, la baie coulissante murale, l’isolation thermique par l’extérieur ou la dépose totale.
1 épisode par mois sera diffusé sur le HUB GMI, le nouveau site de contenu éditorial du groupe qui concentre toute l’actualité des marques du Groupe Millet Industrie et les principaux chiffres du marché de la construction, et de la menuiserie.
« De mon point de vue, le magazine VDLF est une réussite. C’est dynamique, accrocheur et les informations sont de qualité. Le magazine m’apporte des informations sur des projets et leurs mises en œuvre. L’interview de l’ensemble des interlocuteurs nous aide à bien comprendre les produits et le savoir-faire de GMI. Vivement la suite de la saison ! ».
Alain Bodier,
Architecte D.P.L.G pour EURO CONCEPT ARCHITECTURE
 « Le concept de « Vu De La Fenêtre » est très apprécié par nos poseurs menuisiers pour son côté proximité et pédagogique. Les spectateurs découvrent notre savoir-faire autant sur nos produits que sur nos compétences et valeurs. Pour ma part, j’apprécie le côté fédérateur pour nos équipes. Le terrain étant notre quotidien, il est valorisant de montrer nos produits dans de vraies conditions ».
Sonia Mougey
Responsable Régionale Paris-Nord-Ouest SYbaie – Groupe GMI

À propos de GMI
Le Groupe Millet Industrie, créé en 1946, est une entreprise familiale forte de 650 collaborateurs et
de 6 sites de production. L’entreprise développe et fabrique ses propres gammes de menuiseries
(alu, bois, pvc et multi-matériaux) depuis 3 générations, avec plus de 200 000 menuiseries par an.
Fabricant français implanté en Poitou-Charentes, dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de
l’habitat, tout en respectant l’environnement. Le groupe est constitué de 3 marques principales :

  • Millet : gamme de menuiseries dédiée au réseau négociant,
  • SYbaie : gamme de menuiseries dédiée au réseau artisan,
  • SYbois : système de façades structurelles perspirantes à ossatures bois sous avis technique.

 

Publié le 23 Mars 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE