Saint-Ouen (93) Averia ouvre un site de proximité

0
305
averia_155.jpg

averia_155.jpgBien implantée sur la région parisienne, avec son site historique au Blanc-Mesnil (93), la société Averia est spécialisée dans la production de verres trempés, façonnés, sablés, sérigraphiés, etc. Pour proposer à ses clients une complémentarité dans l’offre de produits, ainsi qu’un service de proximité et pallier aux problèmes de délais de livraisons engendrés par les difficultés de circulation de l’Ile-de-France, Averia vient d’inaugurer un nouveau site.

 

« Cet espace est destiné à montrer, grâce à un grand show-room, toute notre offre de produits, et le site de Saint-Ouen est aussi particulièrement axé sur l’enlèvement des marchandises », précise Pierre Ygouf, président d’Averia, « notre site du Blanc-Mesnil est très bien équipé autour du façonnage et de la trempe. Grâce à ces équipements et à la progression de la société (+ 30 % du CA en 2008), nous avons souhaité poursuivre ce dynamisme et apporter une complémentarité basée sur la  proximité avec ce nouveau site situé aux portes de Paris

 

Le site, qui s’étend sur 1 800 m², a été conçu pour accueillir les clients et permettre un retrait rapide et pratique des marchandises. « De plus, nous avons misé sur un stock très important de produits verriers, plus de 250 références, et investi dans 150 classeurs ainsi qu’un show-room. L’offre des produits métalliques, des marques que nous représentons (Stremler, Adler, etc.) a été également intensifiée notamment par un stock important. Grâce au show-room, nous pouvons donc présenter des nouvelles solutions, tant sur les pièces métalliques que sur de nouvelles solutions de  verre », commente M. Ygouf. Véritable vitrine de la société et site de proximité, avec une vocation de distribution réactive et locale, le site Averia St-Ouen est approvisionné tous les jours par Le Blanc-Mesnil. « Si les produits plus sophistiqués – produits façonnés, trempés, sablés, sérigraphiés…, continuent à être produits au Blanc-Mesnil, le site de St-Ouen est aussi doté de ses propres équipements de production ; table de float, table feuilleté, outils de façonnage, pour répondre à l’essentiel de la demande », ajoute le dirigeant.

 

Rachetée en 2007 par l’actuel dirigeant (associé majoritaire) et la société Avenir Entreprise (filiale de CDC et du groupe Oséo), Averia – anciennement "Locver", emploie actuellement 49 personnes (ses effectifs étant passés de 35 à 49 en 14 mois) et envisage d’autres recrutements sur le 2ème semestre 2009. La société a accueilli dernièrement un nouvel associé, Nicolas Courtin, au poste de directeur commercial. Le nouveau site de St-Ouen compte actuellement  une équipe de 7 personnes sous la responsabilité d’Hervé Rivet, responsable de site.

 

 

Crédit photo : Averia

Légende : Les journées portes ouvertes du nouveau site d’Averia Saint-Ouen, se sont déroulées sur 4 jours, début juillet, et ont remporté un vif succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE