Saint-Maur (94) et Toulouse (31)

0
411
cilpak-paris.jpg

Cilpak : reprise & accélération pour 2010 

cilpak-paris.jpgA l’aube de ses trente ans, la société spécialisée dans les services en informatique dédiée aux métiers du verre, amorce un nouveau tournant. Les deux co-fondateurs MM. Bernis et Fortage ont décidé de passer la main, à l’occasion du prochain départ en retraite de Didier Fortage. Ainsi, Jean du Chayla devient le nouveau PDG, Michel Bernis restant comme dirigeant avec l’équipe expérimentée en place, étoffée de jeunes recrues comme Sébastien Fortage, directeur commercial.

 

p1010322_1.jpgIssu de l’informatique et des services, Jean du Chayla recherchait un éditeur de logiciels professionnels indépendant et reconnu, apte à développer son offre de services en France comme à l’étranger. « Je l’ai trouvé avec Cilpak… », commente le nouveau dirigeant, « pour moi, Cilpak a toujours privilégié le contact direct et le suivi avec ses clients, pour appréhender et proposer des solutions adaptées et proches des utilisateurs et cet aspect correspond aux valeurs et à la philosophie d’entreprise et aux activités que je recherchais ». En témoignent les dernières offres : optimisation des livraisons en partenariat avec Opti-Time, obtention des certificats CE via Internet et la base des Experts du Verre (http://elioglass.com/), ou encore la gestion des interventions (Dilix), la mémoire de l’entreprise. Et les chantiers ne manquent pas : intégration complète avec la menuiserie fin 2010, suivi de chantier, suivi de production… « Et le partenariat avec d’autres acteurs français du verre prend tout son sens pour exporter vers les pays francophones et au Maghreb ».

 

seb.jpgL’objectif est d’étoffer l’équipe de recherche et développement à Toulouse, « il est aussi  d’améliorer la communication sur l’offre et ses possibilités tant vis-à-vis des clients que des miroiteries qui se créent, ou qui souhaitent automatiser progressivement leurs activités », confie Jean du Chayla. C’est le rôle de l’équipe de Paris qui teste et installe les produits, forme et assiste les utilisateurs, conseille sur l’adaptation, etc. « En effet, le véritable laboratoire de l’innovation réside dans le contact permanent téléphonique et sur le terrain d’où germent les idées et les futurs logiciels de demain. Sans effets d’annonce ni « gesticulation médiatique », Cilpak réaffirme son rôle de précurseur au service du verre, sa légitimité et ses valeurs ici et hors de l’hexagone », conclut le dirigeant.

LAISSER UN COMMENTAIRE