Saint-Marguerite (88) PEA reprise par le groupe Mercier-David

0
222
pea1.jpg

La société PEA est spécialisée dans la fabrication et la pose de portails, clôtures, vérandas (aluminium) et de stores sur le Haut-Rhin (68), à destination des particuliers.

Créée en 1976 à Mulhouse, elle dispose d’une agence à Wittenheim et une à Colmar. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 2,5 M€ et emploie 27 salariés. Après 32 années d’activité, Adrien Robbe, président pea1.jpgfondateur de PEA, 59 ans, s’est trouvé confronté à la problématique de la transmission d’entreprise, tout en voulant en assurer la pérennité, préserver les compétences et conserver les emplois.

« A la recherche de produits complémentaires pour élargir l’offre du groupe, et également pour renforcer sa présence commerciale sur le marché alsacien, le groupe Mercier-David a saisi l’opportunité de reprendre la société PEA », confie Jean-Philippe Foucat, responsable marketing du groupe, « c’est un nouveau souffle pour PEA. Tous les emplois sont préservés. Cette reprise présente des avantages en termes de typologie de clients identiques, de synergie de compétences et de produits et également de pénétration de marché », conclu Jean-Philippe Foucat.

La société mère Mercier-David a été créée en 1987 par Messieurs Mercier et David à Saint-Dié (88) ; elle est spécialisée dans la fabrication sur-mesure de menuiseries extérieures PVC et la pose, à destination des particuliers sur le marché lorrain essentiellement. Le groupe dispose de 3 agences implantées à Nancy (54), Saint-Dié et Riedisheim (68), compte 80 salariés et présente un chiffre d’affaires net consolidé de 12 M€. Pierre Mercier est le nouveau président de PEA.

C.J.

Crédits photos : Groupe Mercier-David

LAISSER UN COMMENTAIRE