Saint Jean le Blanc (45) Lisec France renforce ses équipes et son positionnement

0
372
lisec1.jpg

Créée en novembre 2002, la filiale française du fabricant de lignes de production pour l’industrie du verre isolant autrichien Lisec, réorganise ses équipes et affiche sa volonté d’augmenter sa présence auprès des indépendants français.

"La stratégie mise en place par M. LISEC, le fondateur de la société, est de se rapprocher de ses clients le plus possible. Il a ainsi développé une politique de création de filiales dans différents pays et a souhaité lisec1.jpgcréer une filiale en France pour être au plus proche des besoins du client et avoir un niveau de service qui soit à la hauteur des machines produites", confie Eric Laurenty, directeur commercial de LISEC France.

La filiale se consacre à la vente de machines, de pièces de rechange, à l’installation et au suivi des machines via son SAV. Avec 4 pesonnes à sa création, LISEC France s’est développée, particulièrement cette année ; « en effet, il y a eu récemment une nouvelle organisation, décidée par la direction du groupe. Cette restructuration a entraîné des changements dans l’équipe de direction, avec la nomination d’Eric Laurenty, anciennement commercial, au poste de directeur commercial ; Jérôme Devaux, ancien responsable du service après-vente a été nommé directeur technique, et moi-même au poste de gérante », précise Catherine Raigneau. De 9 personnes fin 2007, l’équipe est passée à 14 collaborateurs en 2008, et prévoit accueillir de nouveaux collaborateurs en 2009, particulièrement dans le secteur technique. LISEC France a multiplié par 10 son chiffre d’affaires en 6 ans, « cette restructuration et le repositionnement de la société, ont permis de valider des choix stratégiques qui étaient plus ou moins mis en sommeil par l’ancienne direction. Depuis sa création, la filiale a instauré des services de plus en plus performants, adaptés et a capté des parts de marché et veut clairement augmenter encore sa présence, notamment auprès des indépendants français. Dès le départ, LISECFrance a été dotée d’un stock important de pièces détachées, pour une plus grande réactivité, souvent dans du 24h… », indique Eric Laurenty.

Farouchement attaché à son indépendance, le groupe LISEC assoit son succès sur son autonomie financière, notamment en matière de Recherche & Développement. Le fabricant développe des solutions techniques et spécifiques, selon la demande et les besoins du client, pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. « Et nous sommes aussi force de proposition, quand nous percevons des choses qui bougent sur le marché, nous avons toute latitude pour en informer directement les personnes concernées à la maison-mère, afin qu’il y ait une réponse rapide pour développer ces outils. Le but étant de toujours rester en phase avec le marché et de développer des nouvelles machines et solutions pour les proposer aux clients », conclu Eric Laurenty.

C.J.

Crédits photos : LISEC France

LAISSER UN COMMENTAIRE