Saint-Gobain inaugure son quatrième float en Inde

0
300
bhiwadi_copyright__saint-gobain_glass_india.jpg

bhiwadi_copyright__saint-gobain_glass_india.jpgVasundhara Raje, Ministre en Chef du Rajasthan, a inauguré le 27 octobre dernier une nouvelle usine de production de verre plat (float) en Inde, en présence de François Richier, Ambassadeur de France en Inde, et de Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur général de la Compagnie de Saint-Gobain.

Située à Bhiwadi, à proximité de New Delhi, dans l’état du Rajasthan, cette ligne est entrée en production en mars 2014, après plus de 3 ans de travaux. Elle représente un investissement de 140 M€. Déployé sur une surface de 11 ha et doté d’une capacité annuelle de production de 300 000 tonnes de verre, ce float est le plus grand en Inde, et le 4ème de Saint-Gobain Glass dans le pays. Il fabrique du verre clair, teinté et de contrôle solaire destiné essentiellement au marché indien du bâtiment et de l’automobile.
Le chantier de construction de cette usine a enregistré d’excellentes performances en matière de sécurité. Véritable vitrine de l’engagement du Groupe en faveur de l’habitat durable, le site dispose d’installations de récolte d’eau de pluie et multiplie les initiatives pour la protection de l’environnement. Il adopte les méthodes d’excellence industrielle que le Groupe applique partout dans le monde.
Avec ce nouveau float en Inde, cet investissement marque une nouvelle étape pour Saint-Gobain Glass dans sa stratégie de développement dans les pays à forte croissance, désormais présent au Sud, à l’Ouest et au Nord du pays ; un avantage géostratégique à long terme pour la société qui se positionne comme le leader du verre plat dans la région.

À propos de Saint-Gobain
Saint-Gobain, acteur majeur international de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d’énergie et de protection de l’environnement. Avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2013, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 190 000 salariés.

À propos de Saint-Gobain Glass
Saint-Gobain Glass regroupe toutes les unités de fabrication de verre de base de Saint-Gobain : verres plats, verres à couches, verres teintés, verres feuilletés, verres argentés et verres imprimés. Ces produits destinés à être transformés et commercialisés répondent en particuliers aux exigences d’économies d’énergie, de protection solaire, de sécurité, de confort et d’esthétisme. Fort de près de 9 300 salariés, Saint-Gobain Glass repose sur un puissant dispositif de floats et de coaters à travers le monde.

 

Publié le 07 Novembre 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE