Saint-Gobain Glass France lance un nouveau portail d’information

0
207
vitrage-fenetres-170x130.png

vitrage-fenetres-170x130.pngFort d’un savoir-faire reconnu depuis 350 ans, Saint-Gobain Glass France lance  un nouveau site internet : vitrage-fenetre.com. Tout comprendre avant de choisir sa fenêtre et son vitrage… ce portail d’information France a pour vocation d’accompagner et d’aider le particulier à bien choisir la fenêtre et le vitrage correspondant parfaitement à son projet et ses attentes en matière de confort et d’économies d’énergie. Pour concevoir le contenu et l’arborescence de son site, Saint-Gobain Glass France a entrepris une démarche inédite : l’étude sémantique de dizaines de milliers de questions de particuliers à projet sur plus de 30 forums et blogs.

Pour bien choisir sa fenêtre, il est avant tout important de bien comprendre tous les éléments qui la composent. Il faut aussi savoir comparer toutes les options qui permettent de garantir les différents conforts disponibles. Que ce soient les matériaux (bois, PVC, aluminium), les types d’ouverture, les différents vitrages existants et même les aides fiscales… de nombreux paramètres sont à prendre en compte avant de finaliser son projet de construction ou de rénovation. Avec pour objectif, la compréhension exacte des différents profils de particuliers engagés dans un projet de recherche de fenêtre et leurs attentes en matière d’information, l’étude sémantique de dizaines de milliers de questions de particuliers a ainsi donné naissance à vitrage-fenetre.com, portail d’information exhaustif au service des internautes.

En fonction de son projet et de son niveau de connaissance, chaque utilisateur bénéficie d’un accès direct aux clés de compréhension correspondantes et dispose des réponses parfaitement liées à sa recherche. Un accompagnement et une aide sur-mesure pour choisir la fenêtre et les fonctions du vitrage (isolation thermique, isolation acoustique, sécurité, facilité d’entretien…). Riche d’informations argumentées, très largement illustrées de vidéos tutoriels et de vidéos ludiques, le site propose dès la page d’accueil, une navigation intuitive guidée par les thématiques les plus recherchés par les internautes. Pour les particuliers plus pointus, quatre rubriques (Comprendre, Optimiser, Choisir, Acheter) permettent d’accéder à un contenu plus technique, tout en restant d’un niveau accessible.

vitrage-fenetre.com donne également accès à deux applications exclusives conçues par Saint-Gobain Glass France : Glass Compass. Dans la conception des projets de construction ou de rénovation, il est capital de penser à l’orientation de chacune des fenêtres et influence le choix des vitrages, en termes d’économies de chauffage, mais aussi d’options de confort. Pour aider les particuliers dans cette démarche, Saint-Gobain a mis au point une application gratuite et pratique pour permettre de choisir les vitrages les plus performants pour chaque fenêtre de l’habitation. Il suffit de sélectionner la situation géographique, la surface de l’habitation et la taille des fenêtres pour chacune des expositions. En fonction de ces paramètres, Glass Compass déterminera le vitrage le mieux adapté. Il est également possible d’entrer le type de chauffage et le confort souhaité, en termes d’isolation thermique. L’application calculera les économies réalisables en changeant de vitrages. Si besoin elle dirige également vers un installateur. L’application Glass Compass est disponible sur AppStore pour Apple et PlayStore pour Android.

Pour aider à déterminer le niveau de protection utile pour les vitrages à isolation acoustique, Saint-Gobain a créé l’application gratuite Glass dBstation, véritable simulateur d’efficacité d’isolation phonique des vitrages. Il suffit de tester différentes configurations de vitrages pour tous les bruits subis provenant de l’extérieur de l’habitation: trafic routier, tondeuse à gazon, aboiements… Dans plusieurs situations caractéristiques, Glass dBstation restitue ainsi l’ambiance sonore et l’isolation acoustique perceptible avec différentes compositions de vitrage isolant. L’application Glass dBstation est également disponible sur AppStore pour Apple et PlayStore pour Android.

www.saint-gobain-glass.com

 

Publié le 20 juin 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE