Saint-Gobain Glass France : au service de son marché

0
300
photo1saintgobainglass.jpg

photo1saintgobainglass.jpgA nouveau directeur général, nouvelle stratégie, et nouvelle signature : Notre verre vous apporte bien plus que la lumière. Le message est fort. A la hauteur des ambitions de Riccardo Garé arrivé depuis plus d’un an à la tête de Saint-Gobain Glass France. Le but : mettre en adéquation l’offre produits et services face aux nouveaux enjeux du marché de la construction et aux besoins des différents circuits de transformateur. Le producteur de verre plat, qui réalise un chiffre d’affaires de 313 M€ en 2007 pour 60 millions de m2 produits par an, compte accentuer sa présence sur tous les circuits de transformation. En renforçant la synergie avec les établissements de Saint-Gobain Glass Solutions afin de développer les échanges de compétences et améliorer ainsi la qualité et l’efficacité auprès des 60 sites de transformation. Côté transformateurs indépendants, Saint-Gobain Glass France souhaite répondre au plus près de leurs attentes. Ainsi, l’industriel travaille avec eux afin de leur proposer des services sur mesure : appui technique, journées portes-ouvertes, suivi personnalisé, etc. Mais une attention toute particulière est portée « vers les "Climalit Partners", les transformateurs franchisés bénéficiaires de la marque Saint-Gobain Climalit », révèle Riccardo Garé, « nous recherchons des clients qui puissent épouser notre stratégie. De vrais partenaires qui ont la possibilité de vendre du verre en s’appuyant sur Saint-Gobain Glass France – service personnalisé, accompagnement technique, mise à disposition d’outils spécifiques, etc. – contre une exclusivité ». Objectif avoué : de trois, ces partenaires privilégiés devraient rapidement passer à 10.

Support et produits techniques

Autre nouveauté pour le producteur : il apporte désormais un support technique personnalisé dédié aux usines de transformation de tous ses clients. « C’est une nécessite face aux évolutions qui s’accélèrent tant sur le plan de normes que de la réglementation, du Grenelle de l’Environnement, ou des labels à tous les niveaux de la chaîne de décision », indique Isabelle Pires, responsable support technique. Ces appuis techniques par produit pour tous les transformateurs et par projet pour les prescripteurs, permettent un suivi qualité, du verre plat à la transformation. Dans cette vague de nouveautés, les produits ne sont pas en reste, « car la France a vraiment une fonction fondamentale pour le développement du verre à couches avec une tradition de haute qualité », rappelle Bruno Carrel, chef de produits et marché. Hissé au rang de leader mondial, il compte mieux faire connaître des solutions telles que le verre anti-reflet SGG Vision Lite sur le marché français. Et bien sûr améliorer à nouveau l’émissivité de ses triples vitrages. « Mais pour l’instant, l’isolation thermique renforcée en France passe par le double vitrage et des solutions telles que le SGG Planitherm », tempère Riccardo Garré. Un enjeu de taille pour les produits verriers, « car dans la fenêtre, ce sont eux qui font la performance globale ».

 

Crédits photos : Saint-Gobain Glass France

De gauche à droite : Isabelle Pires, responsable support technique ; Bruno Carrel, chef de produits et marché ; Benoit Lécluse, directeur commercial, marketing et logistique ; Riccardo Garré, directeur général, Philippe Hilpert, directeur de l’usine ; Myriam de Haseleer, directrice communication

LAISSER UN COMMENTAIRE