SageGlass habille le café Kube

0
195
Le
Le "kube verrier" est équipé d’une paroi vitrée de 290 m² en vitrage électrochrome intelligent SageGlass de Saint-Gobain ; l'immeuble a obtenu une triple certification environnementale : HQE, BREEAM et WELL Core and Shell (1er immeuble labellisé en France). ©SageGlass GmBH

Le café Kube installé dans l’immeuble Metropolitan situé dans le 17e arrondissement de Paris, est équipé de vitrages SageGlass. De quoi moduler les apports solaires et de lumière naturelle, et protéger de l’éblouissement.

Situé au coeur du Metropolitan, le café Kube abrite le « kube verrier » prolongé par une terrasse extérieure, réalisé avec le vitrage électrochrome intelligent SageGlass de Saint-Gobain (de même que la verrière surplombant l’escalier principal du foyer de l’auditorium).

« Plutôt qu’un vitrage structurel associé à des stores, les architectes ont choisi ce vitrage solaire intégré dans des portes pliables en acier pour la finesse des profilés », précise Jean-Jacques Sanson, responsable prescription France chez Saint-Gobain. « Ce verre à couche à 4 teintes variables se fonce et s’éclaircit en 5 à 10 min. automatiquement ou manuellement tout au long de la journée pour s’adapter aux conditions climatiques extérieures, tout en restant transparent. Les vantaux se teintent indépendamment ou sont couplés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE