S1 : Les Relais Dorma : au service des clients…des clients

0
256
dorma6-213.jpg

Des services spécifiques

Les membres des Relais reçoivent également 3 à 4 fois par an, la « Newsletter » des Relais Dorma – « La dorma6-213.jpgTribune », qui informe des actualités et des nouveautés produits de l’entreprise. De plus, ils bénéficient de promotions spéciales (environ 3 par an) qui leur sont réservées, avec cadeau à la clé. Des évènements spéciaux sont organisés par Dorma, pour ses membres des Relais, comme la visite d’un laboratoire d’essais feu sur portes par exemple. Les adhérents aux Relais Dorma ont à leur disposition une « hotline », spécifiquement mise en place pour répondre à un problème technique, un problème de compréhension de la notice, des difficultés pour installer le produit, etc. On peut poser des questions diverses, et avoir un contact prioritaire et privilégié avec le conseil technique, des conseils concernant la pose, la maintenance, etc.

Le « Business Model »

Le principe est de garder le lien avec les clients. « Notre volonté, c’est de vendre nos ferme-portes dorma5-213.jpguniquement par le biais des quincailliers. Le challenge de ce club, dès le départ, c’était de maintenir ce « Business Model » et d’impliquer nos distributeurs-partenaires dans ce réseau. Chaque membre du réseau adhère par le biais de Dorma, bien sûr, mais a aussi un parrain quincaillier. Cela permet de lier les Relais à Dorma et également à leur quincaillier. Cela préserve nos relations avec les distributeurs et permet que le distributeur s’intègre et participe à nos promotions et à nos informations », confirme M ; Palpied.

L’adhésion au réseau se fait sur une base individuelle, mais à l’intérieur d’une entreprise… « Ce sont les entreprises qui adhèrent aux Relais, cette adhésion se fait par le biais d’une personne pilote chez les installateurs. Il peut y avoir autant de membres que l’entreprise le souhaite, auquel cas ils auront tous une carte de membre à leur nom et recevront tous les documentations – commerciale et produits », ajoute le responsable. Plus q’un simple club, les Relais Dorma sont un véritable réseau d’installateurs et une vitrine de leur professionnalisme.

C.J.

Crédits photos : Dorma 
Information parue en novembre 2007 

FICHE CONTACT

DORMA France S.A.S

Europarc

42 rue Eugène depuis

94046 CRETEIL

Tél : 01 41 94 24 39

Fax : 01 41 94 55 09

 

LAISSER UN COMMENTAIRE