R+T Turkey s’installe à Istanbul pour la 2e édition

0
204

La première édition avait dépassé toutes les attentes, la seconde s’annonce sous les mêmes perspectives : du 12 au 15 novembre 2015, R+T Turkey pose l’ancre à Istanbul.

Dans la foulée de la réputation internationale de R+T Stuttgart – salon leader des fermetures, portes/portails, fenêtres et de la protection solaire – la version turque s’impose de plus en plus auprès des professionnels. Avec une industrie de la construction en plein essor, Istanbul représente le potentiel d’un marché turc attractif pour les européens.

Promouvoir la croissance économique du pays

Le volume total de la construction a augmenté de 18,1 % au 1er trimestre 2015 pour atteindre 38,7 milliards de lires turques (TRY) et les prévisions confirment la poursuite de cette évolution positive. Au cours des dernières années, le gouvernement turc a notamment lancé dans le cadre de la « Vision 2023 », plusieurs grands projets d’infrastructures pour promouvoir la croissance économique du pays, avec un investissement massif dans le secteur public du logement et des taux élevés enregistrés notamment dans le secteur du bâtiment tertiaire, commercial (2013 : +24,8 %) et hôtelier (2013 : +36,9 %).

En outre, 31,3 Mds de dollars ont été débloqués pour des projets immobiliers hors frontière. Autant d’atouts pour R+T Turkey, plateforme au carrefour de l’Europe, séduisant un visitorat averti et international (fabricants, bureaux d’ingénierie, industriels, architectes, designers…) venu des pays voisins côté Ouest (Allemagne, France), mais aussi de l’Iran, Irak, Turkménistan, Azerbaïdjan et Arabie saoudite, coté Est. Un rendez-vous attendu, ouvert à de nouveaux marchés prometteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE