Roto Patio Alversa : Innovation et simplicité avec Minco

0
30
©Minco
©Minco

Lancées en fin d’année dernière, les ferrures nouvelle génération pour déboîtants-coulissants Roto Patio Alversa ont depuis séduit de nombreux industriels français grâce à leur facilité de mise en oeuvre, la modularité du système ainsi que la simplicité de la manoeuvre pour l’utilisateur final. C’est notamment le cas de l’entreprise bretonne Minco (44), qui a fait le choix d’intégrer Roto Patio Alversa dans sa gamme de coulissants bois/aluminium.

Une volonté d’innover et de se démarquer

L’entreprise Minco, présente dans l’Ouest de la France sur un site de production de 27 000 m² à Aigrefeuille sur Maine (44) – pour des menuiseries d’origine 100% française – avec ses 240 collaborateurs et ses 1250 partenaires a suivi de près le lancement de Roto Patio Alversa et s’est rapidement montrée séduite par les différents atouts apportés par le nouveau système de ferrures.

Des atouts qui permettent notamment de se démarquer auprès des clients et de l’utilisateur final, en termes d’intuitivité et de simplicité de fonctionnement. En effet, la version PS de Roto Patio Alversa qui équipe les coulissants produits par Minco propose une séquence de manoeuvre identique à celle des fenêtres oscillo-battantes, ce qui garantit un confort d’utilisation optimal tout en limitant le risque de fausses manoeuvres. Une montée en gamme indéniable par rapport à la gamme Patio S utilisée précédemment.

A cela s’ajoute un niveau de fiabilité accrue, avec des ferrures testées 25 000 cycles et une compatibilité RC1 / RC2 pour une sécurité optimale. A n’en pas douter un gage de sérénité pour les futurs utilisateurs.

Intégration facile en production

Pour autant, les avantages apportés par Roto Patio Alversa ne se limitent pas uniquement aux clients et utilisateurs finaux. Grâce à une répartition intelligente des pièces en sous-ensembles, l’intégration en production s’en trouve grandement facilitée et la gestion des stocks, considérablement allégée.

Il en va de même pour le basculement technique et le paramétrage des machines, pour lesquels les différentes options sont « très facilement intégrables » d’après Éric Charrier, directeur technique chez Minco.

Valeur ajoutée supplémentaire apportée par Roto, « l’assistance technique rigoureuse lors de la bascule » assurée par Maxime Carlier, technico-commercial secteur Grand Ouest et Bernard Hennache, technicien Roto secteur Ouest a également été saluée par Éric Charrier.

De nouvelles perspectives de marchés

L’intégration de Roto Patio Alversa permet également d’ouvrir des perspectives intéressantes à Minco. En termes de communication auprès de l’ensemble des professionnels du secteur tout d’abord, en proposant des expositions avec des produits équipés de ces ferrures dans les showrooms partenaires.

Mais aussi en termes de nouveaux marchés, car comme nous le confie Isabelle Bonnet, responsable marketing chez Minco, « en augmentant la fiabilité et en simplifiant la manoeuvre, nous espérons avoir des perspectives en promotion immobilière et en maison individuelle ».

Roto Patio Alversa permet également de satisfaire les plus hautes exigences des prescripteurs en termes de performance thermique et d’acoustique, ce qui permet à Minco de pouvoir se différencier et de garder une longueur d’avance en matière d’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE