Riou Glass siège désormais à Honfleur

0
55
Nouveau Siège de Riou Glass à Honfleur ©Riou Glass
Nouveau Siège de Riou Glass à Honfleur ©Riou Glass

Après avoir passé 10 ans à Cauverville-en-Roumois, dans l’Eure (27), le spécialiste de la transformation du verre plat Riou Glass a investi ce week-end les locaux de son nouveau siège social d’Honfleur (14).

Riou Glass change de siège social mais entend bien rester sur les terres de sa région d’origine, la Normandie. C’est pour faire face à sa croissance, et l’accroissement de ses équipes, que le groupe industriel du verre a choisi de déménager de son siège de Cauverville-en-Roumois (27), qu’il occupait depuis 10 ans, pour prendre possession de nouveaux locaux situés quelques kilomètres plus loin, dans la ville touristique au rayonnement international d’Honfleur (14).

Le déménagement a eu lieu ce week-end, au cours duquel Riou Glass a pris possession d’un bâtiment basse consommation – chauffé grâce à la technologie CalorGlass® – de 1.000 m2, à l’architecture moderne, mêlant à la fois bois et verre (voir photo), à l’embouchure de la Seine, dans l’enceinte du port maritime de la cité des peintres.

« Les locaux de Cauverville-en-Roumois étaient devenus trop petits » explique Pierre Riou, Président-Fondateur du Groupe Riou Glass. Après quelques mois de recherche, nous avons choisi de nous installer à Honfleur pour son cadre agréable, propice au travail et à l’innovation, et pour sa proximité géographique avec le dynamisme économique du Havre ».

En passant de Cauverville-en-Roumois à Honfleur, Riou Glass double sa surface de bureaux, lui permettant ainsi de consolider l’ensemble de ses équipes support sur un même site (finance, comptabilité, marketing…). D’ici à septembre, le groupe y installera également un showroom présentant l’intégralité de son offre de produits verriers. « Cet espace sera destiné à accueillir nos clients, mais ils pourront aussi se l’approprier et inviter leurs propres clients » se réjouit Pierre Riou.

Enfin, un espace sera également mis à disposition de start-ups de la région en quête de lieu pour développer leur activité. Une façon pour Riou Glass, dont l’entrepreneuriat et l’innovation sont au cœur de ses fondamentaux, de soutenir la jeune génération et de partager des savoir-faire qui lui permettront demain de poursuivre son développement. Une inauguration est envisagée en septembre, le temps pour la trentaine de collaborateurs qui travaille sur les lieux de défaire leurs cartons !

LAISSER UN COMMENTAIRE