RIOU Glass renforce son équipe de direction

0
1161
(A g.) Christophe Nicoli, nouveau Directeur général de Riou Glass - (Au centre) Pierre Riou, Président-fondateur, avec à ses côtés, son fils Nicolas Riou, qui prend la tête de l’entreprise canadienne Thermover et sa fille Christine Feron-Riou, nommée aux fonctions de Directrice générale adjointe ©Riou Glass
(A g.) Christophe Nicoli, nouveau Directeur général de Riou Glass - (Au centre) Pierre Riou, Président-fondateur, avec à ses côtés, son fils Nicolas Riou, qui prend la tête de l’entreprise canadienne Thermover et sa fille Christine Feron-Riou, nommée aux fonctions de Directrice générale adjointe ©Riou Glass

Le groupe RIOU Glass, spécialisé dans la production et transformation du verre plat, annonce un renforcement de ses équipes avec trois nominations stratégiques à sa direction.

L’objectif de cette nouvelle organisation souhaitée par le Président-Fondateur Pierre Riou est de placer l’innovation et le service client au cœur de la stratégie du groupe, de renforcer la sécurité, les synergies entre les sites et les métiers du groupe et d’accélérer le développement international de l’entreprise.

Pour s’assurer à ses côtés de la direction du groupe, Pierre Riou a nommé Christophe Nicoli au poste de Directeur général (administrateur du groupe depuis 2012, près de 20 ans d’expérience dans le secteur des matériaux de construction, ex-cadre dirigeant de LafargeHolcim) et sa fille Christine Feron-Riou aux fonctions de Directrice générale adjointe, qui aura pour mission de prendre en charge les ressources transverses (juridique, RH, organisation et systèmes de gestion, finances, et contrôle de gestion). Nicolas Riou, jusqu’alors Directeur général, prend la tête de l’entreprise canadienne Thermover, avec pour mission de développer la commercialisation des produits verriers de RIOU Glass sur le marché nord-américain.

Site VIP Riou Glass à Boulleville (27) ©Riou Glass
Site VIP Riou Glass à Boulleville (27) ©Riou Glass

Christophe Nicoli, nouveau Directeur Général de RIOU Glass

 Membre du conseil de surveillance de RIOU Glass depuis 3 ans, issu d’une famille d’entrepreneurs, Christophe Nicoli est diplômé de Sciences Po, de l’ENA (1992) et de l’IMD (Lausanne). Ses fonctions d’administrateur lui ont donné une connaissance intime du groupe, que vient étayer dix-sept ans d’expérience dans le secteur des matériaux de construction et une capacité prouvée à élaborer et mettre en œuvre des stratégies de croissance profitable, notamment à l’international.

Auparavant, après des débuts à l’Inspection Générale des Finances (IGF), il rejoint l’industrie à partir de 1999 où il y occupera les plus hautes fonctions au sein du groupe LafargeHolcim, comme directeur de la stratégie, puis du marketing, et également comme président de filiales à l’étranger, dont 4 ans au Brésil.

« Lorsque Pierre Riou et sa famille m’ont proposé la responsabilité de Directeur Général de
RIOU Glass, j’ai éprouvé un profond sentiment de fierté et de reconnaissance face à cette marque de confiance. RIOU Glass est une réussite entrepreneuriale magnifique, dont je crois à l’avenir et dont je partage les valeurs »,
témoigne Christophe Nicoli.

La stratégie de développement de RIOU Glass avait pris une nouvelle dimension avec l’annonce en avril dernier de l’entrée au capital de la société canadienne de transformation de verre plat Thermover, située à Saint-Léonard (Montréal). Jusqu’alors Directeur Général, Nicolas Riou prend ainsi la tête de Thermover et assure désormais depuis le Canada le développement de RIOU Glass, sous l’entité RIOU Verre, sur le marché nord-américain.

« J’adresse mes vives félicitations à Christophe, Christine et Nicolas et je leur souhaite tous mes vœux de succès », se félicite Pierre Riou qui, au sein de cette nouvelle organisation, reste à la présidence de l’entreprise et continue de gérer le département innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE