RIOU Glass rachète l’usine AIV au leader mondial AGC

0
675
Riou Glass rachète AIV à AGC ©Riou Glass
Riou Glass rachète AIV à AGC ©Riou Glass

Le spécialiste de la transformation du verre plat Riou Glass ne se présente plus. Fidèle à ses valeurs et à une réussite entrepreneuriale souvent récompensée, Pierre Riou, Président-fondateur, a récemment acquis l’usine de transformation AIV à Fougères (35), appartenant au producteur, transformateur et distributeur majeur belgo-japonais AGC Glass Europe.

Par cette opération, Riou Glass poursuit une croissance externe et compte renforcer sa présence sur la région Grand-Ouest, où le groupe familial français possède déjà cinq sites de transformation : VIB à Loudéac (22), VIC à Agneaux (50), VICA à Lanvollon (22), VIV aux Herbiers (85) et VIO à Parné-sur-Roc (53). Usine de 11 000 m² et 11 M€ de CA, créée en 1964, AIV repasse sous pavillon français, spécialisée dans la production de verres trempés, émaillés et sérigraphiés, ainsi que de façonnage de précision, pour les secteurs du bâtiment et du para-automobile (ferroviaire, engins agricoles etc.).

Pierre Riou ©Riou Glass
Pierre Riou ©Riou Glass

Dans la stratégie de développement de Riou Glass qui a pris une nouvelle dimension avec trois nominations stratégiques à sa direction en septembre dernier, – dont celles de Christophe Nicoli, nouveau directeur général du groupe, Christine Feron-Riou, directrice générale adjointe et Nicolas Riou, à la tête de l’entreprise canadienne Thermover – « grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir ainsi pénétrer les secteurs de la cloison intérieure et du para-automobile, puisqu’AIV y réalise 45 % de son chiffre d’affaires », se réjouit Pierre Riou. «Fleuron de la transformation du verre, je suis très fier et ravi de reprendre AIV avec son savoir-faire et de pérenniser son avenir et nos emplois en France ».

LAISSER UN COMMENTAIRE