Reynaers engage ses « Menuisiers Alu Agréés »

0
110
Réunion régionale du réseau dans le Nord-Ouest pour la présentation du mois de mars ©Reynaers
Réunion régionale du réseau dans le Nord-Ouest pour la présentation du mois de mars ©Reynaers

La nouvelle stratégie a été calée en mars 2017. Reynaers, qui cible le secteur résidentiel, souhaite accélérer sur ce marché et s’en donne les moyens.

« Nous avons remodelé le fonctionnement du réseau créée en 2005 afin d’introduire une notion d’engagement réciproque », explique Sandrine Garcia, responsable marketing et communication, en charge du réseau, piloté sur le terrain par les directeurs régionaux.

Dorénavant, en contrepartie des services rendus par l’industriel, ses partenaires s’acquittent d’une cotisation annuelle. Objectif : créer des partenariats 100 % « gagnants-gagnants ». Au delà des produits mis à leur disposition, Reynaers souhaite aider les 65 fabricants installateurs indépendants réunis au sein de son réseau, à développer leurs chiffres d’affaires, en montant en compétences et en bénéficiant d’outils d’aide à la vente efficaces.

« Le métier de menuisier évolue fortement, les chefs d’entreprises sont confrontés à des enjeux commerciaux et marketing, nous souhaitons les rencontrer deux fois par an pour échanger autour de ces thématiques », ajoute Sandrine Garcia.

Une commission marketing et communication sera créée au mois de juillet, avec pour mission de définir les outils à mettre en place. En outre, une convention sera organisée dès l’année prochaine afin de fédérer les adhérents.

Côté Com’

Après avoir lancé en 2016 un site Web grand public, Reynaers met les bouchées doubles sur l’animation marketing du réseau.

Les partenaires bénéficient d’outils personnalisés : identité visuelle, pochette de documentations commerciales (devis, flyers, plaquettes), etc.  Sur Internet, Reynaers mène une communication nationale afin de générer du business (leads et contacts entrants qualifiés).

Enfin, le fabricant sponsorise des événements pour créer du lien, comme « Les Journées d’Architectures à Vivre », manifestation qui invite le grand public chaque année au mois de juin à visiter des maisons d’architectes partout en France.

Il témoigne : Jour de signature en tant que « Menuisier Alu Agréé » Reynaers pour Sébastien Felix

Jour de signature en tant que "Menuisier Alu Agréé" Reynaers pour Sébastien Felix, gérant de Fermetures E2F à Civens (42) ©Reynaers
Jour de signature en tant que « Menuisier Alu Agréé » Reynaers pour Sébastien Felix, gérant de Fermetures E2F à Civens (42) ©Reynaers

« Nous avons rejoint le réseau de Reynaers en mars car nous avons besoin de soutien au niveau marketing. Nous n’avons ni les moyens financiers, ni les compétences pour investir dans ce domaine. Reynaers est une marque reconnue.

Bénéficier de sa dynamique est profitable. D’ailleurs, nous avons participé à une première opération promotionnelle, en diffusant 26 000 flyers en boîte à lettre, présentant une offre bien ciblée. Un dispositif payant, puisqu’en quatre semaines, nous avons décroché plus de 5 chantiers en 5 semaines ».

LAISSER UN COMMENTAIRE