Retour sur l’Assemblée Générale du SNFPSA

0
184
Assemblée générale SNFPSA ©SNFPSA
Assemblée générale SNFPSA ©SNFPSA

L’Assemblée Générale du SNFPSA s’est déroulée ce mardi 21 mars. Près d’une centaine de participants ont répondu présent au rendez-vous annuel.

Comme de coutume, le rapport d’activité 2016 a été présenté par le président Bruno Blin et les chefs de file des 4 groupements « métiers » qui composent le syndicat. Un accent particulier a été mis sur les actions de communication engagées par le SNFPSA depuis 2016 et celles à venir pour l’année 2017.

Les actions abouties ont été nombreuses : application Norm&vouS, vidéos métier, lancement du groupement stores…, et les retombées sont encourageantes ! Parmi les sujets qui ont abouti en 2016 et dont les résultats sont probants en 2017: la mise en place du Certificat de Qualification Professionnelle « Installateur de portes, portails et portes automatiques piétonnes ». Aujourd’hui, nous comptons cinq diplômés !
En fin de 1ère partie, un point sur la conjoncture économique du bâtiment a également été présenté par Bernard Coloos, Délégué Général Adjoint à la FFB.
En 2nde partie de réunion, une conférence débat a été engagée sur « une transition numérique réussie en entreprise ». Afin d’illustrer le thème, trois intervenants ont fait part de leur expertise :
  • Jacques Levy, Directeur Globalisation – IBM France, Expert près la Cour d’appel de Paris, a fait une présentation sur la transformation numérique et l’intérêt qu’elle peut avoir pour l’entreprise,
  • Suzanne Chatard, Coach en développement collectif et individuel, qui a donné les clés de management pour lever les freins au changement dans l’entreprise,
  • Jérôme Vial, Secrétaire Général du Conseil de l’Artisanat à la FFB qui a présenté les résultats d’une étude FFB sur les plateformes commerciales en ligne dans le secteur du bâtiment.
Enfin, à l’issue de cette Assemblée Générale, le nouveau Conseil d’Administration du SNFPSA a été élu. Ce nouveau conseil a d’ores et déjà pris date au mois d’avril afin d’élire le prochain président du syndicat.

LAISSER UN COMMENTAIRE