Retenice (République Techèque) : Troisième float de pointe pour AGC Flat Glass Europe

0
327
actuagc1-219.jpg

En septembre dernier, AGC Flat Glass Europe a inauguré le 3ème float construit sur son site tchèque (Bohême du Nord). Dédié principalement à la production de verre pour automobile, ce 17ème float du groupe est une réponse à la croissance continue de la demande en verre plat en Europe centrale.

actuagc1-219.jpgDoté des dernières avancées technologiques, cet investissement de 100 M€ a été conçu pour répondre aux sévères exigences verrières de l’industrie automobile en termes de qualité, de service et de coût. Conçue avec une largeur de ruban exceptionnellement grande, cette première réalisation du genre chez AGC Flat Glass Europe se base sur l’expérience gagnée par la maison-mère AGC, dans la construction d’un four similaire en Chine.

En construisant un float dans une usine qui en compte déjà deux, AGC Flat actuagcbis-219.jpgGlass Europe tire parti de l’existence sur place de plusieurs facteurs qui ont accéléré la réalisation de l’investissement, réduit son coût et facilite aujourd’hui son exploitation : savoir-faire, ressources humaines et matérielles, communauté de langue et de culture d’entreprise. Cette localisation au cœur de l’Europe centrale, où bon nombre de constructeurs automobiles s’installent, entraînera par ailleurs de sensibles économies de transport pour AGC Flat Glass Europe. « Un tel outil renforce non seulement notre leadership sur les marchés d’Europe centrale, mais nous profile en fournisseur d’excellence auprès des sous-traitants automobiles » conclut Jean-François Heris, Président et CEO d’AGC Flat Glass Europe.

C.J. 

Information parue en octobre 2008
Crédits photos : AGC Flat Glass Europe 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE