Une résidence du 18ème arrondissement se pare de nouvelles fenêtres performantes

0
283
©Profine
©Profine

La société AEF, basée en région parisienne depuis 25 ans, a installé des fenêtres Trocal 76 Advanced sur une rénovation d’un immeuble collectif dans le 18ème arrondissement de Paris. Cette nouvelle gamme de 76 mm d’épaisseur est une gamme conçue et fabriquée en France par le groupe Trocal.

Grâce à une géométrie particulière, à ses 3 joints dont un joint central et une large offre couleur, la gamme 76 Advanced permet d’atteindre de très hautes performances thermiques et acoustiques, jusqu’à 0.73 W/m²K et 42dB.

En décembre 2016, la dernière fenêtre du bâtiment collectif situé rue Vauvenargues dans le 18ème arrondissement de Paris a été posée. Pour ce chantier de grande envergure, ce ne sont pas moins de 170 fenêtres bicolores (acajou extérieur, blanc intérieur) avec une poignée Secustik, qui sont venues remplacer les anciennes fenêtres en bois. .

Pour optimiser les performances de ces nouvelles menuiseries, le vitrage a été sélectionné avec minutie. Ainsi 90% des fenêtres sont équipées d’un verre 4.20.4 et les 10% restants d’un vitrage 10.14.4.

Toutes les fenêtres mesurent 2m05 de haut. Seules les largeurs des ouvertures varient et permettent d’adapter l’ensemble composé. Ainsi une fenêtre de 1.80m de large bénéficie de 3 vantaux : 2 ouvrants et 1 fixe, une fenêtre de 1.20m de large est composée de 2 vantaux et la fenêtre à 4 vantaux (2 fixes et 2 ouvrants) mesure 2.20 de large.

Les clients ont choisi la gamme 76 Advanced pour respecter leur budget. Ces fenêtres en PVC offre une large palette de couleur avec de très hautes performances thermiques. De plus le coloris acajou se marie à merveille à la façade de l’immeuble et nécessite moins d’entretien que le bois.

LAISSER UN COMMENTAIRE