Renson® reprend la société Corradi

0
274
photo-1-corradi-entrance.jpg

photo-1-corradi-entrance.jpgLa reprise de la société Corradi par Renson® rapproche désormais deux leaders du marché des toitures de terrasse de haut standing et renforcent leur position sur le marché mondial. Spécialisée dans la conception, la production et la distribution de toitures de terrasse sous la marque Pergotenda® , l’entreprise italienne dispose d’une unité de production de 26 000 m² à Bologne et distribue ses produits dans le monde entier grâce à un réseau de plus de 1 000 distributeurs autorisés.

 

photo-2-corradi-pergotenda.jpgCréateur de tendances en ventilation, protection solaire et toitures de terrasse, l’entreprise familiale Renson® a dernièrement repris l’italien Corradi avec ses différents sièges en Italie, France et Etats-Unis.  Renson® élargit ainsi son expertise dans les produits outdoor et renforce la position de ces deux marques sur le marché des toitures de terrasse. Les produits resteront distribués sous la marque Corradi et l’équipe actuelle, y compris l’organisation des ventes, reste inchangée, garantissant la continuité de l’entreprise et de ses activités.  

«  Grâce à cette reprise, nous élargissons non seulement notre gamme de produits, mais nous renforçons notre position sur le marché des toitures de terrasse. La gamme Pergotenda® de Corradi est complémentaire de nos toitures de terrasse à lames orientables (Algarve®, Camargue®, Skye®) » précise le PDG, Paul Renson. « Le nom de Corradi est très connu sur le marché, et c’est pourquoi nous continuerons à distribuer les produits sous cette dénomination. Les deux marques Renson® et Corradi® continueront à exister indépendamment l’une de l’autre ».

Corradi a débuté ses activités en 1978 avec la production de stores de protection solaire dans un laboratoire artisanal de Bologne (Italie).  Depuis 1998, la firme conçoit et produit des toitures de terrasse sur-mesure bien connues sous le nom Pergotenda®, qui offrent aux consommateurs la possibilité de profiter au maximum de leur terrasse.  En 2010, Corradi a ouvert un siège à Dallas aux Etats-Unis pour l’assemblage et la production de protection solaire et de toitures de terrasse. Depuis 2011, ils disposent également d’un bureau de ventes en France, à Lyon.  Corradi propose une large gamme de toitures de terrasse, tentes solaires et produits de protection solaire.  

Corradi
Corradi développe et produit des solutions sur-mesure pour un plaisir de vie à l’extérieur toute l’année. En tant que leader dans le segment de l’outdoor living, Corradi est présent depuis 1978 avec une gamme de produits de haute finition, principalement axés sur la technologie bien connue Pergotenda®, le système de toiture en toile pour toitures de terrasse, breveté depuis 1998. Grâce à une recherche continue et une vision claire de l’aménagement extérieur, Corradi offre des solutions personnalisées dans lesquelles le style et l’élégance italienne se marient à des matériaux de haute qualité et technologie afin de répondre aux exigences les plus sévères en matière d’équipement pour l’extérieur. 37 ans d’expérience et l’accent mis sur la recherche et le développement ont permis à Corradi de se positionner en tant que leader sur le marché des toitures de terrasse. 

Renson®
Renson® est un créateur de tendances en Europe dans le domaine de la ventilation et de la protection solaire.  Riche d’une expérience qui remonte à 1909, Renson® développe des systèmes et des concepts économes en énergie qui visent à créer un climat intérieur sain et confortable – Creating healthy spaces.  Renson® compte 680 collaborateurs. L’innovation et la communication sont au centre de ses priorités.  Une équipe pluridisciplinaire en R&D travaille en étroite collaboration avec les principaux organismes de recherche européens afin de répondre aux dernières tendances avec des solutions innovantes. Un service externe propre de plus de 70 collaborateurs et un réseau international de distribution efficace soutiennent les contacts locaux partout en Europe. Renson® dispose d’installations de production à la pointe de la modernité et respectueuses de l’environnement.

Publié le 09 Juin 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE