Rénov’art, réseau à haute énergie

0
282
Le cadre unique de la Camargue pour regrouper les forces du réseau ; séances studieuses et ambiance gitane, avec l’arrière-petit-fils de Manitas de Plata ©Renov'art

Jeune réseau créé en 2011, Rénov’art se revendique avant tout label, créateur de valeurs et d’atouts pour stimuler le développement de ses installateurs indépendants. Sa dernière convention en Camargue a réaffirmé ses grandes orientations.

Julien Lapeyrère, Directeur du réseau Rénov’art. © Rénov’art
Julien Lapeyrère, Directeur du réseau Rénov’art. © Rénov’art

« Une démarche proactive »

Le cadre naturel de la Camargue a recentré les forces vives du réseau, rassemblé en juin dernier pour son colloque national à Arles et au coeur du parc régional ; un lieu unique pour délivrer un message profondément fédérateur, entre séances de travail et ambiance flamenco. Julien Lapeyrère, Directeur du réseau et en charge de sa stratégie, capitalise depuis 4 ans sur une démarche proactive et exigeante, menant de front une stratégie institutionnelle et opérationnelle.

« Notre convention nous a permis de réaffirmer l’importance de notre évolution par une communication offensive et l’utilisation d’outils relais sur le lieu de vente. Priorité est donnée à la cohérence de notre positionnement et de notre univers, à l’amélioration de la lisibilité et visibilité de notre enseigne sur le marché et auprès du particulier ». Adossé à l’industriel C2R, le concept de Rénov’art s’articule autour d’une offre globale de très grande qualité et solutions sur-mesure en neuf et rénovation, fabriquées sur 2 sites de production, complétées par une sélection rigoureuse de fournisseurs-partenaires référencés. Egalement tous présents au colloque lors d’une journée et d’un forum dédiés, ils ont pu ainsi aller à la rencontre des adhérents et les sensibiliser à la complémentarité de leurs produits, source de valeur ajoutée et nouvelle force de proposition.

« Une offre très qualifiante »

Renforcer la reconnaissance du réseau et sa perception par la cohérence de son image dans les points de vente, augmenter l’interactivité et le partage d’expérience entre ses membres, provoquer une utilisation plus effective de la communication mis à leur disposition, « notre vision d’industriel se juxtapose aux besoins de nos adhérents, tout en respectant leur indépendance et en leur fournissant un très grand nombre de moyens et de services » observe Julien Lapeyrère.

« Au-delà de la densité de notre package et de nos supports, nous organisons une vie de groupe très active à travers nos commissions (techniques, communication, ventes, développement de nouvelles gammes, RGE…), et des services complémentaires (financement, flotte Renault…). Autant d’éléments différenciateurs pour générer du trafic sur nos 58 points de vente. Notre site Internet va être revu de A à Z, en droite ligne avec cette orientation toujours plus dynamique du réseau dans laquelle m’accompagne désormais Cédric Gay, Animateur. Nous avons la volonté d’avancer par notre offre très qualifiante pour une perception toujours plus juste de nos acquis et de notre potentiel »

LAISSER UN COMMENTAIRE