Rénov’art encourage la proactivité de ses adhérents

0
19
Rénov’art regroupe plus que jamais les énergies et les compétences du réseau ©Rénov'art
Rénov’art regroupe plus que jamais les énergies et les compétences du réseau ©Rénov'art

Après la refonte de son image de marque en 2016 et de son logo, les enseignes Rénov’art finalisent cette année leur nouvel habillage, plus que jamais stimulées par le programme proactif défendu par Julien Lapeyrère, directeur du réseau.

« Rendre toujours plus lisible le domaine d’expertise des adhérents – fenêtres, portes et volets – et sensibiliser à l’exploitation maximale de notre dispositif opérationnel en marketing et communication, et notamment le digital », Julien Lapeyrère prend le taureau par les cornes et relance les énergies.

Un message fort transmis lors du colloque national à La Rochelle fin juin dernier. « Il s’agit de déployer tout notre potentiel et donner cette année, priorité au numérique, en captant une nouvelle typologie de clientèle via Internet et générer du contact ; nous rénovons notre site et ceux de nos adhérents en mettant l’accent sur les réseaux sociaux, les blogs, les outils (devis, géolocalisation… ) permettant de renforcer le lien numérique entre les membres du réseau et les attentes du particulier ».

Des objectifs suivis concrètement par un package marketing très complet, dont un nouveau catalogue dévoilé avec sa ligne graphique bousculant les codes « pour que le client final se projette et se différencie avec Rénov’art »

Côté développement

« Nous souhaitons maximiser la performance au niveau de la technique des ventes et du comportement d’achat et accroître notre présence terrain », informe Julien Lapeyrère ; « nous avons pour vocation à aider nos partenaires-adhérents dans la réussite et la dynamique de leur développement avec des supports efficaces et gérons à 100 % leur quotidien par un véritable process d’accompagnement et un maximum de services (financement, flotte, service livraison de la gamme PVC en 2 semaines, etc.), de formations et de rencontres ».

Rénov’art convoque en outre, la participation de ses membres, via trois commissions – technique, communication et référencement – et de nombreuses réunions organisées autour de thématiques (technique de vente ou qualification RGE…).

Par ailleurs, « la mutation du marché et ses exigences impliquent notre réactivité commerciale en conférant à l’animation une dimension importante et, parallèlement, une politique plus intense de recrutement avec un programme de partenariat en quatre étapes ».

Rattaché à l’industriel C2R et aux atouts d’une gamme de menuiseries PVC et aluminium certifiée, fabriquée en France sur deux sites de production, Rénov’art engage une nouvelle stratégie et mobilise la synergie des ressources pour encore mieux interagir.©

LAISSER UN COMMENTAIRE