REHAU rejoint 2ACR, l’association Alliance Chimie Recyclage

0
164
©Rehau
©Rehau

Depuis sa création en 1948, REHAU s’est imposé dans la fabrication de solutions à base de polymères, devenant ainsi un véritable partenaire des professionnels du bâtiment et de l’industrie. Innover, améliorer en permanence la qualité des produits et des matériaux proposés à ses clients est donc inscrit profondément dans l’ADN de l’entreprise.

Cependant, l’innovation n’est pas le seul leitmotiv de REHAU, qui a inscrit la cause environnementale au rang de ses priorités depuis des décennies. Les économies d’énergie revêtent une importance cruciale à l’heure de la transition énergétique, mais pas seulement. De nos jours, l’une des grandes interrogations de nos concitoyens porte sur les économies de ressources et de matières premières.

Parce que le recyclage incarne au mieux cette volonté d’ancrer la démarche entrepreneuriale de REHAU dans le long terme, l’entreprise a pris la décision de rejoindre 2ACR, organisation de référence mettant en relation les professionnels et les acteurs de la chaine de recyclage. REHAU entend contribuer de son adhésion grâce aux valeurs qu’elle partage avec 2ACR, pour continuer d’améliorer ses services et les adapter aux besoins du monde d’aujourd’hui et de demain.

Les travaux menés par 2ACR et ses membres partenaires incarnés par de grandes références de l’industrie, permettent de faire des analyses et des éclairages moteurs pour l’évolution des usages et pratiques. Ces travaux sont des outils cruciaux pour la sensibilisation des professionnels et des pouvoirs publics. L’économie circulaire n’est plus juste une tendance ou un concept éphémère, mais une réalité aux enjeux économiques et environnementaux importants. REHAU, en tant que référence dans les solutions à base de polymères, compte jouer son rôle de leader et apporter sa pierre à l’édifice d’une industrie nouvelle et écoresponsable.

Avec plusieurs dizaines d’années de maîtrise de la coextrusion (vierge et de matière recyclée), REHAU entend donc faire entendre sa voix d’expert. Premier transformateur adhérant à l’Association, cette adhésion est de bon augure quant à l’évolution des process de production dans les filières du bâtiment et de l’industrie.

REHAU, des solutions polymères à l’infini

Depuis sa création en 1948, REHAU améliore le quotidien grâce à des solutions à base de polymères. 40 000 produits constituent la gamme allant, entre autres, d’offres de systèmes complets aux prestations de services pour les branches du bâtiment, de l’industrie et de l’automobile. 60 années de succès qui s’illustrent par une croissance solide et des collaborations de longue durée.

Partenaire reconnu fiable et tourné vers l’avenir, REHAU conserve après des décennies d’activité, une culture de l’invention intacte, préservée par la synergie des 19 000 collaborateurs répartis sur 170 emplacements à travers le monde, dont 3 sites de production en France : Morhange, Bourges (extrusion) et Poix-de-Picardie (injection / soufflage).
En parallèle de sa perpétuelle recherche d’innovation, REHAU s’inscrit dans une démarche de responsabilité environnementale.

Ainsi, économie et écologie s’allient dans les investissements alloués à la R&D, l’optimisation technique des systèmes de production, la conception de produits « propres » et la flexibilité de sa logistique. Soucieuse de l’impact potentiel de ses activités dans l’écosystème, l’entreprise s’organise dans une perspective « durable ».

Elle encourage également ses partenaires à agir de même. À l’horizon 2020, plusieurs actions sont engagées dont la réduction de la consommation énergétique. Dans cette perspective, sont en ligne de mire : l’énergie primaire (- 30%), les émissions de CO2 (- 25%) et la consommation d’eau (- 40%).

LAISSER UN COMMENTAIRE