Récompenses pour AGC Glass Europe

0
272
agc-6343.jpg

agc-6343.jpgDeux bâtiments belges équipés de vitrages à haute valeur ajoutée d’AGC se sont distingués lors de la 21ème édition des prestigieux MIPIM Awards (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) à Cannes (06).

Conçu par le bureau d’architectes Assar, l’Odyssey W23, le tout nouveau quartier général mondial de la division vaccins de la société pharmaceutique GSK Biologicals, a été récompensé dans la catégorie Centres d’affaires. Tous les matériaux nécessaires à la construction des 51 000 m² de bureau ont été soigneusement sélectionnés dans un souci de développement durable. Le Stopray Silver, un vitrage AGC de couleur argent, a ainsi été choisi pour ses hautes performances en contrôle solaire et isolation thermique. La façade double peau de 20 000 m² assure une régulation de la température optimale à l’intérieur des bureaux et des laboratoires tout en renforçant les performances en matière d’hygiène.

 

 

 

Le prix spécial du jury a été attribué au Square Brussels-Meeting Centre du bureau d’architectes A.2R.C (photo). Le Square est devenu, avec ses 55 000 m² d’espace au cœur de Bruxelles, la plaque tournante des conférences et congrès internationaux organisés dans la capitale. Sa représentation visuelle et son nom sont précisément donnés par le cube en verre de 13 m d’arêtes lui servant d’unique entrée. Ce cube est fait en double vitrage de verre extra-clair AGC, Planibel Clearvision, revêtu d’une couche superisolante TopN+. A l’intérieur, chaque auditorium possède une couleur unique : une paroi de verre laqué en Lacobel Rich Aluminium mène au Silver Hall tandis qu’une cloison de Lacobel Rich Copper conduit au Copper Hall.

AGC a également été récompensé du Trophée Source à ID (catégorie toitures/façades), lors du récent Salon Rénover 2010, pour l’innovation décorative et architecturale du verre sérigraphié avec sa gamme Artlite Digitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE