Les pros du verre réunis pour un séminaire à Courchevel

0
344
©FFPV
©FFPV

Plus de 60 entrepreneurs participaient au séminaire des jeunes dirigeants qui a eu lieu du 26 au 29 janvier 2017 à Courchevel. Un programme riche dans un cadre exceptionnel, nul doute que les interventions et visites programmées laissaient promettre le succès de cette rencontre. Convivialité et partages d’expériences : les confrères ont pu repartir avec une vision nouvelle du management.

Anne Costa, présidente de la Commission Jeunes Dirigeants, a organisé le premier séminaire l’année, dans le cadre exceptionnel de Courchevel, le plus grand domaine skiable du monde… les 3 Vallées !

Un riche programme, avec l’appui d’intervenants de très grande qualité, ont permis d’animer cette rencontre. Retour sur les sujets abordés :

  • Actualités de la FFPV, le rapprochement de Glassalia et de la FFPV.
  • Focus sur les RH, grâce à une conférence sur l’expérience et le management de la Biscuiterie Poult…

Une entreprise « libérée » qui a développé une culture managériale singulière mettant les collaborateurs au cœur du système et résolument tournée vers l’extérieur.

Thème : « Ré-enchantons l’entreprise : l’histoire Poult »

Le démarrage de leur transformation a débuté par la suppression de la hiérarchie pour laisser plus d’autonomie aux salariés. La biscuiterie Poult – deuxième vendeur de biscuits en France – a été l’une des premières en France à adopter un tel système.

Management réduit, horaires souples, comité d’évaluation des salaires, incubateur de start-up maisons… Depuis 2007, l’entreprise innove. Libérée de sa hiérarchie pesante, délivrée de ses contraintes, la biscuiterie Poult a inventé l’entreprise de demain il y a 8 ans déjà…

  • Conférence sur le thème « Du pouvoir à l’autorité : le courage du leader », animée par Matthieu Giroux.
  • Découverte du produit innovant et technologique, le produit CalorGlass, de la société Riou Glass ainsi qu’une présentation « Le vitrage chauffant, une ouverture à de nouveaux horizons ».
  • Visite d’un chantier CalorGlass à Courchevel, mis en œuvre par la société Grolla Verre, au restaurant-bar Le Tremplin.

LAISSER UN COMMENTAIRE