Progression pour Wicona France

0
405
Thierry Gouix, Directeur commercial de Wicona France ©Wicona
Thierry Gouix, Directeur commercial de Wicona France ©Wicona

La société, dont le chiffre d’affaires est en hausse cette année, renforce sa présence auprès des prescripteurs. Cette année Wicona, qui emploie 190 salariés, réalisera un C.A. de plus de 60 M€ (+ 5 % à + 6 %) dans un marché qui se situe aux alentours de + 1 % à + 1,5 %.

L’entreprise récolte ainsi les fruits de son repositionnement commercial, amorcé il y a deux-trois ans, en misant sur la prescription. Wicona travaille avec les architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’étude… À la clé : une légitimité renforcée et un gain de parts de marché. « Notre mission a changé », indique Thierry Gouix, Directeur commercial de Wicona France. « Nous exerçons des métiers qui ne sont plus les nôtres : au-delà de notre rôle de fournisseur de profilés, nous accompagnons nos clients tout au long du projet et apportons des solutions globales ».

Le gammiste de systèmes de menuiserie aluminium participe ainsi à plusieurs chantiers, dont le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris (cabinet d’architecture Renzo Piano) pour lequel il a fourni 450 châssis et environ 7 000 m² de façades, création 100 % sur-mesure. L’objectif pour 2017 est tout tracé : poursuivre son engagement sur le marché de la prescription, accentuer sa présence régionale, développer son équipe et préparer Batimat ; tant côté produits que démarches innovantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE