profine France lance le film Exofol PX

0
140
©profine
©profine

Après le développement de son site français de Marmoutier, le concepteur gammiste profine lance Exofol PX, une nouvelle génération de film de plaxage, et ouvre un site e-shop.

L’an dernier, profine France, qui a agrandi la zone de stockage de son site alsacien de Marmoutier, totalisant désormais 5 100 m² et 900 cassettes supplémentaires, avec optimisation du circuit de chargement des camions, poursuit sa dynamique avec le lancement sur le marché français, en mai, du film Exofol PX.

profine annonce la couleur

« Dans un contexte tendu, le démarrage de 2017 étant plus terne qu’espéré, nous notons la montée en puissance continue de la couleur », indique Yann de Bénazé, président de profine France.

« Les architectes osent des coloris moins traditionnels pour sortir du lot. Résultat : depuis 2016, nous proposons 30 coloris avec une tendance marqué des textures mates, et passons cette année du film MX au PX ».

Fabriqué à base de PVC et de PMMA, le film Exofol PX proposé par Renolit est conçu à partir de nouvelles matières premières améliorées, grâce à la technologie de copolymère stable sans migration de plastifiant. Sans oublier la technologie Solar Shield Technology (SST) qui permet de réfléchir le rayonnement infrarouge du soleil.

« Le film PX ne remet pas en cause les équipements existants », précise Marc Schweiger, directeur général de Renolit France. « Il nécessite juste de chauffer un peu plus. Et de former les opérateurs ».

L’e-commerce, levier de conquête

Parallèlement, profine France lance un nouveau site e-shop, grâce auquel ses partenaires pourront passer commande 24h/24. Impossible d’échapper au phénomène Internet.

« En effet, selon l’étude FEVAD de 2015, les commandes électroniques BtoB devraient croître de 30 % d’ici 2020 et représenter plus de 15 % des ventes », précise Yann de Bénazé. « Mieux, 58 % des entreprises estiment que l’e-commerce améliore les services, permet de se différencier et de fidéliser ses clients ».

Avec son e-shop, les clients et partenaire de profine pourront passer et suivre l’avancement de leur commande à tout moment de la journée, avoir un aperçu des géométries commandées, créer des mémos et consulter l’historique, etc. Son lancement s’accompagne d’un système de fidélisation.

« La phase de développement de cet outil démarre », souligne Franck Purseigle, directeur des ventes KBE et Trocal chez profine-France. « Aujourd’hui, l’orientation vers le digital est indispensable et cette migration dans notre métier, à ses débuts. Il ne fait aucun doute qu’il représente l’avenir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE