Préventica Lyon le rendez-vous national des professionnels de la santé et la sécurité dans l’entreprise

0
129

La prochaine édition du salon professionnel Préventica Lyon aura lieu à Eurexpo du 29 au 31 mai prochains. A cette occasion, 400 exposants présenteront leurs nouveautés et innovations autour de deux enjeux majeurs de notre société, la santé au travail et la sécurité globale. Des ateliers et de conférences permettront aux visiteurs de mieux appréhender ces sujets.

La santé au travail, au service de la performance économique des organisations publiques et privées

Organisée sous l’égide du Ministère du Travail, en partenariat avec l’Assurance Maladie/Risques professionnels, cette première thématique du salon Préventica a pour but de favoriser la réduction des accidents du travail et des maladies professionnelles dans tous les secteurs d’activité. Les conséquences humaines et financières de ces accidents (chutes, cancers, lombalgie, accidents routiers, amiante, stress au travail…) sont lourdes pour les structures. La prévention des risques professionnels constitue donc la clé d’un mieux-être au travail et entraine des économies substantielles pour les entreprises et les services publics.

L’organisation au quotidien de la séurité pour les entreprises et les espaces publics

Ce deuxième axe du Salon Préventica, organisé sous le patronage du Ministère de l’Intérieur, traite de la sécurité des personnes, des biens et des données de l’entreprise.

Confrontés de plus en plus aujourd’hui à des actes de malveillance multiformes, les entreprises comme les services publics doivent désormais apprendre à se protéger. La vocation du salon Préventica est donc de présenter solutions et retours d’expériences dans tous les domaines de la sécurité globale : malveillance, risques majeurs, vidéo protection, contrôle d’accès, sécurité incendie, cyber sécurité, prévention contre la radicalisation, gestion de crise…

Pour ces deux thématiques du salon, des ateliers et des conférences permettront d’apporter un éclairage complémentaire aux visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE