Première solution de porte battante à fleur de mur

0
336

Fabricant de portes coulissantes à galandage, Eclisse France présente la toute première solution de porte battante affleurante pour cloison d’épaisseur 72 mm : Syntesis® Battant 72. Développée en collaboration avec la maison mère italienne, la solution Syntesis® Battant 72 s’adapte aux standards du marché français et ambitionne de devenir une nouvelle tendance architecturale durable en matière d’aménagement intérieur.

Les portes affleurantes sans habillage de contour, dites « filo muro », font encore figure d’exception en France. Avec la Syntesis® Battant 72, Eclisse démocratise la porte battante à fleur de mur, en associant modernité du design et dimensions françaises standards. Avec pour parti pris d’investir dans de nouveaux équipements pour assurer elle-même une partie de la production à Quimper. Fabriquée à partir d’un seul bloc d’aluminium, l’huisserie de la Syntesis® Battant 72 offre des performances optimales en termes de résistance aux chocs et à l’usure.

Pourvue d’entretoises de passage en OSB d’épaisseur 25 mm et recouverte d’un film plastique, l’huisserie est protégée des déformations, des rayures et des salissures lors de la phase de pose sur chantier. Dotée d’un indicateur de niveau gravé à 1 m de hauteur directement dans l’aluminium, l’huisserie est facilement positionnable sur sol brut comme sur sol fini. Eclisse est parvenue à réduire la largeur des charnières pour les encastrer dans des huisseries plus étroites que celles d’épaisseur 100 mm. Réglables sur trois axes, ces charnières invisibles permettent un calibrage parfait de la porte, et offrent un rendu minimaliste et épuré.

Eclisse France

LAISSER UN COMMENTAIRE