Première Journée de l’Innovation aluplast : une vraie réussite

0
338
1ère Journée de l’Innovation organisée par aluplast

Succès unanime pour la toute 1ère Journée de l’Innovation organisée le 4 novembre dernier par aluplast pour ses marchés français et belge, où plus d’une cinquantaine de clients, architectes et partenaires se sont retrouvés à Reims sur le site des Champagne Pommery.

Accueillis par Pascal Coutié, nouveau Directeur commercial France et Patrick Seitz, Directeur général, les participants ont pu apprécier les atouts des technologies aluplast dédiées aux assembleurs de fenêtres et au client final. Gerhard Schuhmann, qui dirige la totalité des services techniques d’aluplast, a présenté les profilés innovants sans renforts, notamment les techniques de collage de vitrage (le “bonding inside”) et de moussage (le “foam inside”).

Des valeurs thermiques exceptionnelles

Ces systèmes permettent d’obtenir des valeurs thermiques exceptionnelles, pour les maisons passives par exemple. Clou de la présentation, synthèse du design et de l’efficacité énergétique, la dernière innovation technologique d’aluplast : l’energeto® 5000 view . Avec un ouvrant entièrement couvert derrière le recouvrement du dormant, cette solution répond à la nouvelle tendance des façades filiformes clairement structurées.

Lucien Erhart et Michel Morel, représentant respectivement Soprofen et Somfy, ont parallèlement fait découvrir leurs nouveautés (fabrication de volets roulants et l’avenir de la motorisation des volets en France).

LAISSER UN COMMENTAIRE