La première édition du Grand Mémento du Vitrage est enfin disponible

0
131
©Saint-Gobain
©Saint-Gobain

Saint-Gobain présente son nouvel ouvrage de référence : le Grand Mémento du Vitrage. Utilisé par les professionnels du bâtiment, il devient plus accessible et plus intuitif.

Réputé comme étant un outil de référence, le Mémento de Saint-Gobain est édité depuis presque un demi-siècle. Jusqu’à présent, il s’adressait plutôt à un public averti et technique, expert du monde du verre et de ses performances.

Fort de son succès auprès des professionnels du verre, Saint-Gobain a souhaité faire évoluer cet ouvrage pour le rendre accessible à tous les professionnels du bâtiment. Après une étude réalisée en amont par un organisme indépendant auprès de nombreux types d’utilisateurs potentiels (architectes, artisans, miroitiers, bureaux d’études), un ensemble de besoins et de recommandations a été recensé.

Une nouvelle édition complètement repensée

C’est ainsi que le Grand Mémento du Vitrage est né… Édité dans un format plus grand que son prédécesseur, il a été spécialement pensé pour présenter l’ensemble des solutions verrières de manière claire et esthétique, notamment à l’aide de nombreux visuels, tableaux, illustrations et pictogrammes.
Plus grand, plus complet, plus intuitif et plus ergonomique, ce nouveau guide propose une organisation par type d’ouvrages ou de produits. Autre nouveauté, des guides de choix ont été élaborés pour conseiller le lecteur. Qu’il soit expert du verre ou plus novice, cet ouvrage le guide pas à pas dans le choix des solutions verrières adaptées à ses projets.

Très appréciée des plus experts, la célèbre partie technique de l’ancien Mémento a été préservée. Menuisier, vérandaliste, façadier, cloisonneur, artisan, miroitier, architecte, décorateur, économiste, bureau d’étude, promoteur, … Ce Grand Mémento du Vitrage est fait pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE