Premier système coulissant-pivotant au monde “posé au sol”

0
121

Rénover, embellir ou agrandir son cadre de vie – en construisant un jardin d’été ou d’hiver, en modifiant le volume des pièces ou en réalisant des travaux d’amélioration intérieure ou de la façade – dès lors que cette modification comprend l’intégration de parois vitrées mobiles, il faut vérifier au préalable comment vont s’intégrer ces systèmes et quelles seront les contraintes inhérentes à l’installation de telles menuiseries.

Dans le cas d’avancées de toitures ou des toitures en porte-à-faux, une extension à posteriori d’éléments mobiles en verre représente souvent un défi spécial. La construction n’a souvent pas été prévue pour supporter de poids additionnels fixés ultérieurement. Fort de ce constat, Sunflex a décidé de développer un système innovant transférant le poids total des vantaux au sol. La redistribution des charges de son nouveau système coulissant-pivotant SF 30, vient ainsi combler une lacune dans l’offre de systèmes coulissants-pivotants et propose une alternative au coulissant-pivotant suspendu SF25 de Sunflex.

Malgré ce transfert de charge, les vantaux individuels glissent facilement sur le rail au sol. Pour le développement du système SF30, le fabricant le doit à plusieurs dizaines d’années d’expérience dans la conception et la fabrication de système coulissants-pivotants tout en verre, reconnus pour leur précision, leur fonctionnalité et leur longévité. Ces systèmes sont intégrés dans de très nombreux projets tous plus différents les uns que les autres, dans des environnements extrêmement salés, humides, particulièrement poussiéreux ou très secs, ou encore dans des sites soumis à des conditions de vents extrêmes, de froid et à de très fortes pluies battantes.

Sunflex

LAISSER UN COMMENTAIRE