Poupin et Kömmerling : 20 ans de partenariat

0
312
Le siège social de Poupin à Ruillé-le-Gravelais (53), actif partenaire de la marque Kömmerling ©Kömmerling
Le siège social de Poupin à Ruillé-le-Gravelais (53), actif partenaire de la marque Kömmerling ©Kömmerling

Fidèle partenaire, l’entreprise familiale Poupin a été conviée par Kömmerling (groupe profine), dans le bassin d’Arcachon, pour sceller 20 ans de confiance et d’actif partenariat.

Depuis 23 ans, la menuiserie Poupin fabrique et installe des fenêtres PVC en région mayennaise. L’entrepreneur élargit son activité en 1996 avec les atouts de la nouvelle gamme PVC proposée par Kömmerling et compte aujourd’hui 8 000 m² d’ateliers répartis entre l’aluminium, le PVC et le bois, sur le site de Ruillé-le-Gravelais (53) et 6 halls d’exposition (le plus récent s’est ouvert à Saint-Malo en janvier 2016).

Le fabricant mayennais qui produit 12 000 menuiseries par an, dont les deux tiers en PVC, place le service au centre de ses priorités, partie intégrante de son évolution et de sa démarche qualité. La société Poupin entretient notamment son positionnement avec sa participation régulière aux réunions du Club Cap 70 organisées par son fournisseur de profilés PVC Kömmerling.

« Avancer, plus vite, plus loin, plus fort ! », ce cercle d’échanges met en commun toutes les solutions techniques développées dans le secteur par les partenaires Kömmerling. « Une longueur d’avance et une écoute » largement appréciées par Didier Poupin, PDG de la société Poupin depuis 1984.

20 ans de partenariat et la découverte du bassin d’Arcachon en pinasse (bateau traditionnel du bassin), de la dune du Pilat, du Cap Ferret... pour (de gauche à droite) Laura Poupin, Véronique Poupin, Jean-Michel Larrazet, Directeur commercial Kömmerling, Didier Poupin, PDG entreprise Poupin, et Patrice Bienvenu, Responsable régional Kömmerling ©Kömmerling
20 ans de partenariat et la découverte du bassin d’Arcachon en pinasse (bateau traditionnel du bassin), de la dune du Pilat, du Cap Ferret… pour (de gauche à droite) Laura Poupin, Véronique Poupin, Jean-Michel Larrazet, Directeur commercial Kömmerling, Didier Poupin, PDG entreprise Poupin, et Patrice Bienvenu, Responsable régional Kömmerling ©Kömmerling

« Kömmerling a bouleversé le marché avec des profilés PVC fabriqués sans plomb, le seul durant 10 ans à proposer cette véritable valeur ajoutée environnementale, technique et commerciale, et prescrite d’emblée par les architectes partageant ces valeurs. Ce produit combine les avantages, grâce à sa matière vierge et donc au coloris stable dans le temps, de fortes performances thermiques et un excellent rapport qualité-prix».

Parmi les trente couleurs du programme français, Didier Poupin opte aujourd’hui pour le teinté masse 9001 ou le ton pierre de France. « Ce coloris se marie très bien avec l’ancien, la pierre, la rénovation et il est accepté par les Bâtiments de France. Le 7016 reste actuellement très à la mode pour le neuf ».

En 20 ans, profine et sa marque haut de gamme Kömmerling, présente sur le marché français depuis plus de 40 ans, ont su ainsi satisfaire les attentes de Didier Poupin, dont la contribution et fidélité avec son équipe envers la marque s’est distinguée par deux journées sur-mesure dans le cadre exceptionnel des passes et du banc d’Arguin à Arcachon.

Poupin en quelques chiffres :

  • 1950 : Création de la société Poupin par Louis Poupin
  • 2016 : 130 salariés, dont 50 poseurs
  • CA 2015 : 17 M€
  • 2012 : Démarrage de l’activité menuiserie mixte

Kömmerling

  • Spécialiste européen majeur de l’extrusion, Kömmerling fabrique ses profilés en PVC destinés à la menuiserie extérieure et aux fermetures sur le site de production de profine France, à Marmoutier en Alsace.
  • Kömmerling fait partie du groupe profine, également propriétaire des marques KBE et Trocal.

LAISSER UN COMMENTAIRE