Pose de menuiseries : une formation pour la certification

0
341
menuiserie-exterieure.jpg

L’UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, annonce la création d’une formation dédiée au référentiel « Pose de menuiseries extérieures ».
Cette nouvelle formation est destinée à accompagner les entreprises souhaitant mettre en place la démarche de certification « Pose Portes & Fenêtres ». « Nous avons souhaité mettre en place un programme de formation complet pour donner aux chefs d’entreprises et à leurs équipes de bonnes méthodes et leur donner les moyens de passer l’examen avec succès, mais il est important de comprendre que cette formation ne garantit pas l’obtention de la certification » commente Philippe Macquart, délégué général de l’UFME.

« Les candidats disposent ainsi d’une formation sur-mesure adaptée à leurs besoins tant au niveau de la mise en place d’une procédure administrative qu’au niveau de la pose des menuiseries sur chantier » conclut-il. Proposée par Bureau Veritas Formation, organisme indépendant de Bureau Veritas Certification, la formation au référentiel de Pose de menuiseries extérieures, a pour ambition de permettre aux entreprises candidates de s’approprier les exigences du référentiel et ses principes essentiels et d’être capables de les mettre en œuvre en faisant évoluer leur organisation.
Basée sur un enseignement théorique, illustré de cas pratiques et d’ateliers, cette formation s’articule sur 2 jours au sein même de l’entreprise et s’adresse à des groupes de 2 à 6 personnes maximum. Un formateur Bureau Veritas Formation prépare les candidats d’une part à la partie administrative de l’examen de certification, en les aidant à comprendre les exigences et à évaluer leur marge de progression et d’autre part aux audits de chantiers et à la compréhension du DTU 36.5.

Le programme de la formation est organisé en 4 temps :

  • pourquoi le référentiel pose de menuiseries extérieures,
  • les engagements associé,
  • le détail des différentes exigences,
  • le rôle des différents acteurs de l’entreprise.

Proposée au tarif de 1800 € HT, cette formation peut être prise en charge dans le cadre du droit individuel de formation.

Source : batirama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE